Après quelques années en Espagne, même si ma route m'a mené sur les îles gelées du Nord, mon coeur reste encore auprès de La Regenta, dans les ruelles de la Ciudad Heroica e Invicta (Oviedo), et c'est toujours avec une pensée spéciale que je vois la Sagrada Familia au détour d'une affiche, d'un documentaire, ou d'un magazine.Une visite suffit, et vous n'oublierez plus l'Espagne.

Je ne compte plus les visiteurs de ce site qui me demandent comment aller vivre en Espagne - en particulier Barcelone. Les français adorent Barcelone, je ne suis pas différent.

Les circonstances de la vie m'ont amené à vivre trois ans en Espagne, dans deux villes merveilleuses (et donc absence d'autres villes, simplement visitées).

Ce site parle donc de la Catalogne, des Asturies mais aussi de mes artistes espagnols favoris, puisque selon Salvador Dalí, deux choses seulement sont importantes pour un peintre : "être espagnol et s'appeler Salvador Dalí"

Le Musée Guggenheim de Bilbao. Voulu comme un centre d'art international, le bâtiment est une oeuvre d'art en lui même. Dessiné par Gehry, c'est un ensemble de courbes, recouvert de verre et de titane. Il rappelle le passé industriel et marin de Bilbao.

J'ai également dédié une page à la Guerre Civile, car son influence se manifeste bien au delà des années 1936-39 et des frontières espagnoles.