


Conseils
Pour un voyage vers l'étranger, il faut réserver les vols très en avance aux périodes de Noël, du nouvel an coréen et de Chuseok.
Pour des vacances en Corée, évitez absolument de prendre la voiture à Chuseok : la Corée se transforme en parking car près de la moitié des coréens prennent la route au même moment pour rendre visite à leur famille ainsi que l'impose la tradition.
De façon générale, il n'est pas nécessaire de réserver les hôtels en Corée en dehors du mois d'août. Il y a toujours de la place. Les hôtels de luxe ne présentent pas de surprises. Si vous préférez les hôtels plus simples et typiques, relisez notre rubrique yeogwans
Agences de voyage et compagnies aériennes
KS PARK TRAVEL
Tél :(02) 3785 0127 / Fax : (02) 3785 2076
E-Mail : ski@skiexpress.com
Service en français. Agence située sur Itaewon.
AGENCE MINT
Tél :(02) 720 4936
E-Mail : minttour@hannmail.net / minttour@msn.com
www.minttour.co.kr (en coréen)
Métro Gangwahmun, ligne 2, sortie 7 (bâtiment juste à droite du magasin "Body Shop" / en face du Kyobo building)
Le personnel parle anglais et français (Mrs Jun JUNG).
AIR FRANCE - Achat de billets en ligne
www.airfrance.co.kr/eng/
KOREAN AIR - Achat de billets en ligne
www.koreanair.com/
JEJU-DO
Jeju-do est la plus grande île de Corée et la plus célèbre parmi les jeunes mariés. Elle est située à environ 1 heure d'avion de Séoul (compter environ 150 000 wons pour un aller-retour)
Elle bénéficie d'un climat subtropical, beaucoup plus tempéré qu'à Séoul. Malgré quelques palmiers plantés dans la station balnéaire de Jungmun, on est cependant très loin d'Hawaï. Les pentes du volcan Hallasan évoqueraient même plutôt l'Ecosse !
Si vous ne voulez pas faire beaucoup de visites, prenez un hôtel au bord de la plage (quartier de Jungmun Resort). Le Hyatt surplombe le front de mer et offre une vue magnifique (toutes les chambres "ocean view" sont dotées d'un balcon). Les tarifs sont toutefois assez chers : compter environ 300 000 wons (taxes incluses) par nuit pour une chambre "ocean view" petit déjeuner inclus / attention les tarifs varient selon les saisons).
Ce serait cependant dommage de ne pas visiter Jeju. Pour cela il est conseillé de louer une voiture. En longeant la côte vous trouverez beaucoup de yeogwans à des prix bien moins élevés qu'à Jungmun. Vous aurez peut-être la chance de croiser une des dernières plongeuses de l'île (photo ci-contre).
Ne manquez pas la visite des tunnels de lave, la montée au Sunrise Peak et une randonnées sur le mont Hallasan.
GANGHWA-DO
Ganghwa-do est une grande île (reliée au continent par des ponts) située à environ 60 km de Séoul.
C'est une promenade idéale pour prendre un grand bol d'air (une petite plage au sud, temples, promenade sur le mont Manisan pour les marcheurs). A l'entrée de l'île, juste après le pont le plus au sud, il y a un grand centre d'information pour les touristes (vous pourrez prendre un plan détaillé de l'île).
Ne ratez pas la visite du temple Bomunsa, la vue sur la mer est magnifique.
BUSAN
Busan est la seconde ville de Corée. Elle est située à environ 1 heure d'avion de Séoul (compter environ 150 000 wons pour un billet aller-retour).
Quelques lieux agréables à visiter :
- La plage de Haeundae (3 hôtels donnent directement sur la plage : Westin Chosun, Mariott et Paradise). Idéal pour prendre un grand bol d'air en famille. L'aquarium est situé sur cette même plage et plaira aux enfants. A noter pour les amateurs de grand air : seul le Paradise offre des chambres "Ocean View" avec des balcons ...
- Le marché de Jalagachi : marché aux poissons puis plus loin marchés en tout genre (comparables à Namdaemun)
Situé au centre de la vieille ville, coin agréable pour se promener lorsqu'il fait beau.
GYEONGJU
Gyeongju est une ville riche en vestiges du passé du royaume SILLA (tombes et monuments divers dont le fameux Bulguksa Temple).
Les environs sont également agréables à découvrir. Ne ratez pas le village Yangdong (photo) : ses maisons traditionnelles sont protégées et le village est toujours habité, ce qui en fait un lieu véritablement authentique.
On peut soit se loger en centre ville soit au Bomun Lake Resort. Nous avons testé l'hôtel Concorde au Bomun Lake Resort (environ 100 000 wons la chambre) dont toutes les chambres (avec balcon) donnent sur le lac. Vue agréable, bon rapport qualité/prix.
SEORAKSAN ET NAKSAN
Le Seoraksan est vraiment magnifique à découvrir l'automne. Les montagnes offrent de très belles couleurs . On peut facilement partir le temps d'un week end prolongé (3 jours) car il faut à tout prix éviter de rentrer un dimanche soir à cause des embouteillages surtout en haute saison (été pour les plages).
Pendant ces 3 jours on peut d'abord visiter le Seoraksan. Le parc du Seorak extérieur est même équipé d'un téléphérique qui vous amène au sommet en 8 mn !). Les randonnées ne sont pas conseillées pour les enfants en bas âge et pas du tout adaptées aux poussettes.
On peut ensuite se rendre à Naksan Beach et visiter le temple Naksansa (photo). Ce temple a brûlé en partie mais il reste magnifique. Sa situation au bord de la mer en fait un endroit unique. Pour se loger, on peut soit choisir un hôtel comme le Kensington Hotel (situé juste en face de l'entrée du parc du Seorak extérieur) ou le Naksan Beach Hotel (situé proche de la plage avec une vue sur cette même plage).
La région offre des hôtels de bon standard (compter environ 120 000 wons la chambre avec vue). On peut aussi facilement trouver de bon Yeogwans très bon marché.
La côte Est de la Corée est bordée de plages. On peut aussi envisager de longer cette côte pendant trois jours depuis Sokcho jusqu'au Sud de la Corée. On trouve des yeogwans sur les plages pour 40 à 50 000 wons.
Haut de page



SORTIR
VACANCES ET WEEK-ENDS