Vos commentaires
Vous êtes cordialement invités à m'envoyer vos commentaires, ils se retrouveront ici
Commentaire : Ton texte est intéressant, mais plein de fautes. C'est dommage. Tu devrais utiliser un correcteur.
Réponse : Je suis conscient de mon problème d'orthographe. J'ai l'intention de réviser mes pages au moins une fois par semaine. Ceci me permettra de trouver des fautes d'orthographes et aussi d'enrichir le contenu. Si vous trouvez des fautes, n'hésitez surtout pas à me le communiquer. J'espère que ce petit inconvénient ne vous gêne pas trop.
Commentaire : Bonjour! Le contenu est certes intéressant mais il vous faudrait réellement faire revoir vos textes...à défaut d'utiliser un correcteur automatique contenu dans presque tous les logiciels de traitement de textes. Vous propose de le faire... gratuitement ou de vous montrer comment utiliser les dictionnaires intégrés déjà aux logiciels de traitement de textes. Je ne cherche pas du travail, j'en ai déjà plein... Juste pour rendre service car votre contenu, j'en suis certaine, ne peut rencontrer tous ses objectifs s'ils ne sont pas exprimés pour qu'on comprenne. Faut donc une langue lisible et donc sans trop de fautes d'orthographe.
Réponse : Merci de bien vouloir m'aider. Je crois beaucoup en cette page et je voudrai qu'elle soit lue par tout le monde. Mon objectif est de faire comprendre aux autres que mon comportement, bien que plutôt spécial, est innocent et sans danger pour personne. Le comportement que je m'attend du reste du monde est de l'acceptation et peut-être même de la participation. En général, les personnes qui viennent sur ce site, trouvent le sujet intéressant. Ceci m'encourage beaucoup. J'accepte donc votre offre de correction.
Commentaire : Bonjour "couche" Je suis aussi tombé dans le piège des fautes d'orthographe , ce qui m'a fait voir, que lorsque mon "parent critique" prend trop de place, ses censures me privent de moments du coeur ... Le "complexe" d'écolière(ier) nous a pourtant rendu bien des services... hélas, quand être OK prend le dessus, que de tendres moments je me refuse . Un gros merci !
Réponse : Peut-être que votre "parent critique" aurait besoin d'une bonne fessée ! Excusez-moi, mais il est dommage qu'une personne de votre niveau intellectuel ne puisse faire fi de petites erreurs dans mon texte. Si, en plus, vous vous sentez complexé au point de vous refuser de tendres moments, je vous suggère peut-être de consulter un psychologue. Excusez-moi pour le ton de cette réponse, mais je n'aime pas les gens qui prennent un ton hautain quand il s'agit de critiquer quelqu'un.
Commentaire : Salut, Contrairement aux remarques qui se trouvent dans ton guestbook, je ne vais pas te parler de tes fautes d'orthographe ;-). J'ai lu ton site avec intérêt. Tu vois, c'est la première fois que je mail quelqu'un à ce sujet, car en règle générale, je préfère éviter de laisser mon adresse n'importe où... Mais ce que tu dis sur ton site vaut, à mon avis, bien un petit encouragement. Sincèrement, je le trouve très intéressant et surtout très "éducatif". Il permet en effet d'expliquer au "monde" notre intérêt. Je trouve que ça dépeint très bien l'état d'esprit de "l'adulte bébé" et montre qu'il n'y a rien à voir avec les questions (très d'actualité) de pédophilie ! D'ailleurs, ceci me rappelle une citation vue je ne sais plus ou sur le WEB, qui disait (en Anglais évidemment) quelque chose comme "l'infantilisme n'est pas de la pédophilie, les adultes bébés ne tiennent pas du tout à salir l'enfance, au contraire ils la regrette et la vénèrent". Je crois que cela résume bien... C'est marrant, car en réfléchissant bien, je me souviens aussi avoir apprécié le port de couches quand j'étais enfant (bon, je ne suis pas trop vieux, j'ai aussi 25 ans ;-)). Ça m'avait toujours semblé étrange. Et c'est un jour en surfant sur le net que je me suis aperçu que je n'étais pas le seul. Et cette constatation, il semble que beaucoup (peut-être la majorité) d'entre nous l'ai aussi faite. Personnellement je ne cherche pas vraiment d'explication "scientifique". Je pense en effet que ce comportement provient de ce que la période qui normalement aurait du être celle de l'enfance a été très écourtée, nécessitant la prise en comp te de responsabilités qui n'auraient pas du être à ce moment-là. D'un côté, maintenant, on n'est peut-être pas plus malheureux que les autres d'avoir un petit recoin ou on peut se retrouver "en sécurité", comme quand on était petit (ou comme on aurait souhaite l'être). Ceci n'empêche pas, par ailleurs, de savoir assumer ses responsabilités d'adulte quand nécessaire. La seule chose qui me manque, est d'arriver à faire comprendre ça à ma copine. C'est un peu délicat ;-) Voilà. Encore bravo, et si tu veux qu'on échange des propos à ce sujet, n'hésite pas. À bientôt peut-être...
Réponse : Mon coeur a été rempli de joie quand j'ai lu ton mail. Ton opinion correspond tout à fait à la mienne et j'espère qu'elle correspond à celle d'une majorité d'infantiliste. Pour ce qui en est de ta copine, je dois te confier un secret : J'ai conçu cette page pour faire comprendre à ma copine mon goût pour les couches et que je n'étais pas seul. Elle savait bien que j'avais un comportement enfantin, mais pas au point de porter des couches! Je te suggère donc d'utiliser mon site internet pour introduire le sujet avec ta copine. Montre-lui ces pages sans dire que tu as les mêmes goûts que l'auteur. Tu pourras avoir ses réactions. Je suis sûre que sa première réaction sera la dérision (parce que tous les humains ont cette réaction, c'est un système de défense contre l'inconnue). Mais si tu en parles sérieusement, elle prendra le temps de réfléchir et tu auras sa vraie opinion. Utilise le plus de tact que tu as, car il s'agit d'un sujet énormément délicat et important. Il ne faut cependant pas que tu t'attendes à un miracle.
Commentaire : Bonjour, Je te félicite pour ton site sur l'infantilisme. Il le présente d'une façon très juste. J'espère qu'il sera fréquenté par plusieurs, parce que le phénomène de l'infantilisme a besoin d'être présenté sur ce jour. Comme tu peut t'en douté moi aussi je vis à peu près la même situation que toi, à la différence près, que mon épouse ne comprend pas mes raisons, mes besoins et mon amour de porter des couches. Je dois me contenté d'une vie secrète, d'une double identitée. Je te trouve bien chanceux de pouvoir partager ses moments avec ton épouse... Ton épouse semble très compréhensive et très ouverte je la félicite aussi, elle a toute mon admiration. J'espère que ton site contribuera à faire connaître nos besoins bien spéciaux. Je me sugère de te donné ; mon adresse électronique pour pouvoir communiqué avec vous, ça me ferait un grand bien d'échangé avec quelqu'un qui partage mes sentiments et mes besoins. (...) Bonjour et continu ton travail d'éducation sur l'infantilisme (...) je te remercie beaucoup pour ta compréhension....
Réponse : En premier, je m'excuse d'avoir coupé deux parties de ton mail, mais j'ai jugé que ces deux phrases risquaient de dévoiler ton identité. Deuxièmement, mon épouse n'est pas "très compréhensive et très ouverte", elle est tolérante de la situation sous certaines conditions et l'une d'elle est de ne pas partager ces moments. Cette tolérance, je la dois à son amour et à cette page WEB. J'aimerais qu'elle soit utile à bien d'autres gens. J'aimerai que cette page soit lue par des millions de gens afin que tous connaissent et tolère ce comportement qui existe depuis fort longtemps et qui grandit en popularité. Merci de ton encouragement.
Commentaire : Je suis heureux qu'il y ait enfin un site de ce genre en français. À en juger par le nombre de personnes qui l'ont visité avant moi, je crois qu'il répond à un besoin, que ce soit par simple curiosité ou pour échanger avec d'autres personnes qui ressentent les mêmes choses. J'invite les gens à participer au développement de ce site en envoyant leur commentaire ou leur témoignage afin qu'il devienne de plus en plus complet et intéressant. Dommage qu'il n'y ait pas de photos! ; )
Réponse : Quand j'ai créé ce site, il y a six mois, j'ai décidé de ne pas inclure de photos. Car les seules photos disponibles sont, soit des images de femmes nues auxquelles on a dessiné une couche par des moyens infographiques ou des photos de mauvaises qualités montrant des obèses à leurs préretraites. J'ose croire qu'aucun de ces deux exemples ne représente la réalité. Un fait intéressant vient de me traverser l'esprit. La plupart des témoignages et commentaires portent sur le port de couches ou l'utilisation d'objets de bébés. Pourquoi ? Je crois que c'est parce que l'infantilisme est en partie accepté. Les personnes qui ont un comportement infantile d'un enfant de 5 ans ne sont pas jugées de la même manière que celui qui a un comportement de poupon. On peut avouer plus facilement dormir avec un animal en peluche que de dormir avec une couche. Pourquoi ce tte ligne est ainsi tracée ? Je cherche encore la réponse. Un sociologue peut-il répondre à cette question?
Commentaire : Je suis vraiment très content d'avoir trouvé ce site. J'ai 29 ans, et je mets des couches depuis des années. Je pensais être anormal, être un pervers, être le seul à avoir cette "manie". Grâce à toi, je sais qu'il n'en est rien et que je ne suis pas seul à aimer cela.
Réponse : Les infantilistes ne sont pas des pervers, car ce qu'ils font n'inclus pas de personne non-concentante, étant donné que la plupart du temps ils jouent au bébé seul.
Commentaire : Cher toi, J'aimerais bien avoir un surnom pour m'adresser à toi. Mon surnom est Pénéloppe. Mon mari est infantiliste. Son surnom sur internet est Isaac. Nous sommes mariés depuis 15 ans et avons 2 enfants-ado. Je participe depuis plusieurs mois à des forums anglophones et je serais très heureuse de participer activement à ce site. Le besoin pour un forum d'échange est extrême. L'infantilisme est mal connu. Les infantilistes vivent leur fétichisme en cachette. Les conjoints sont encore plus isolés. Je suis certaine que la section commentaires pourrait prendre des proportion que tu n'imagines pas mais il faudrait la modifier. Elle devrait être conçue pour permettre les échanges entre participant et la présentation gagnerait à être simplifiée. La lecture est présentement ardue(vert sur le fond marbré et bleu sur fond marbré).
Réponse : Premièrement, je te trouve super de parler et vivre si ouvertement l'infantilisme de ton mari. Je suis curieux de savoir si vos enfants savent que leur père est infantiliste et si oui, comment ils prennent ça. Personnellement, j'ai peur d'avoir des enfants justement parce que je crois que je perdrai mon rôle d'enfant pour devenir un parent. Deuxièmement, le but de ce site n'est pas un service pour infantiliste, mais plutôt un site d'information pour que les non-infantilistes comprennent et acceptent le comportement. Troisièmement, ton commentaire sur la couleur est très pertinent, c'est pourquoi j'ai changé le fond!
Commentaire : Boujour,je suis tres heureux de voir un site comme celui que tu vient de creer, je porte des couches jetable a tous les jours, bien que nous soyons minoritaire, tu devrais developper ton site pour que l'on puisse se rencontrer tous en couche pour ainsi parler entre nous de notre infantilisme.
Réponse : Je crois que c'est une bonne idée de se rencontrer, mais je ne sais pas comment je pourrais m'y prendre efficacement. Il y a un organisateur de party de l'organisme DPF à Montréal. Cependant, j'aimerais organiser une rencontre moi-même. Donc, écrivez-moi si vous voulez participer à cette rencontre et je vais contacter tous ceux qui m'ont écrit (présent et passé) pour les inviter à cette rencontre.
Commentaire : Et bien, je suis très content de ta réponse, je suis intéressé à une ou plusieurs rencontre avec d'autre personne qui a l'infantilisme en commun avec moi, j'attend avec impatience les infos future pour une éventuelle rencontre, de plus si tu a besoin d'aide n'ésite pas a me contacté.
Réponse : Pour l'instant, rien n'est prévu.
Commentaire : Enfin je sais que je ne suis pas seul. MERCI BEAUCOUP.
Réponse : Super ! Je suis content de te réconforter.
Commentaire : Salut ! Je trouve ta page très intéressante parce que c'est un phénomène qui se répand de plus en plus de nos jours. Les filles se comportent de plus en plus comme des enfants en essayant de séduire et les gars se comportent comme Linus dans Charlie Brown qui aime passer une journée caché sous son lit. Mais je me demande si c'est bien sain de s'attacher à cette pulsion qui tient totalement de l'imagination ? Est-ce une solution de porter une couche pour guérir un mal imaginaire ? Parce que c'est bien un mal : une illusion sur soi. Moi qui suis ignorant, je me demande si les solutions imaginaires apportées aux maux imaginaires sont de véritables solutions. Ce ne serait pas plutôt guérir le mal par le mal - et donc devenir dépendant de ce mal ? Il faut se guérir de notre peur de mourir. Et je ne pense pas que ce soit bon pour la société de reconnaître l'infantilisme comme une conduite normale - car c'est la fin de toute société si les hommes désirent rester des enfants toute leur vie. Salut
Réponse : J'apprécie beaucoup ton commentaire, je suis persuadé que ton point de vue reflète le point de vue d'un bon nombre de personnes. Je répondrai sur quatre des points inclus dans tes commentaires. 1 - Comme tu le dis, l'infantilisme est une illusion sur soi, mais comme cette illusion est provoquée et consciente, on devrait plutôt qualifier cette illusion de rôle. Est-ce mal de jouer un rôle ? 2 - Comme tu le dis : "Ce ne serait pas plutôt guérir le mal par le mal - et donc devenir dépendant de ce mal ?" Seulement, combattre le feu par le feu est souvent la seule façon de solutionner des problèmes dans notre société. L'infantilisme te semble peut-être comme une forme de paresse intellectuelle, mais je crois que c'est plutôt une réaction de la société actuelle basée sur la performance. En devient-on dépendant? Oui et non, quand notre vie change, nos besoins changent et donc, le besoin de jouer tel ou tel rôle peut disparaître ou réapparaître. 3 - Quand tu dis : "Il faut se guérir de notre peur de mourir." Peut-être mais je ne crois pas que ça aille un lien avec l'infantilisme. 4 - Quand tu dis : "c'est la fin de toute société si les hommes désirent rester des enfants toute leur vie". Je ne crois pas parce que les infantilistes ne sont pas toujours des enfants, ils fonctionnent en société de la même façon que tout le monde. Je suis certain que tu ne pourrais pas distinguer un infantiliste d'une autre personne en les regardant. Deplus, la société à le dos large, de toutes les époques il y a eu des personnes qui n'ont pas puent se restreindre au cadre que la société leur offrait.
Commentaire : Allo, Je suis tres heureux de voir qu`il y a des gens a montreal qui ont le meme interest que moi j`habite a Montreal ,j`ai 31 ans ,homme, j`adore porter des couches, j`aimerais bien moi aussi faire des rencontres , je connais plusieurs sites a travers le monde, a bientot et felicitation pour ton site!
Réponse : Je te remerci pour ton commentaire. Dans ce commentaire, j'ai cru percevoir un sentiment qu'il n'y a pas beaucoup d'infantilistes dans ta région ou même dans le monde. C'est en partie vrai car on ne représente pas un fort pourcentage de la population mais il y en a plus que l'on croit. Il y a les infantilistes avoués qui, comme toi et moi, s'interesse au sujet et désir communiquer. Il y a les infantilistes naturel qui ne savent pas ce qu'est l'infantilisme. Ceux-ci vivent leur infantilisme sans cachette et sans se soucier du commentaire des autres. Il est à noter qui les infantilistes naturels ont des habitudes plutot "soft" (Comme la chanteuse Martine Chevrier qui est très copine avec ses toutous. Il y a dernièrement les infantilites invisibles qui ont des comportements infantilistes tellement anodins qu'ils passes inaperçus.