Paris la nuit

Acceuil

Paris la nuit

La ville lumière de nuit

Présentation

Règles

Paris est un symbole de la société vampirique européenne. Beaucoup de caïnites de la ville lumière sont en effet tels que les imaginent leurs pairs américains : hédonistes et décadents. La plupart se nourissent sur des troupeaux de mortels issus d'une certaine élite sociale, ce qui leur donne une réputation très "select" et snob. D'ailleurs, ce ne sont pas les ventrues qui règnent sur la ville, mais les Toréador, avec à leur tête le prince François Villon.
A Paris, tout n'est qu'art. La ville possède le plus grand Elyséum au monde, avec des centaines de musées, dont le Louvre, le palais de l'hégémonie parisienne. Les vampires fréquentent dans les restaurants branchés et des clubs privs le tout Paris, très couru par les mortels comme par les immortels. De nombreux salons sont entretenus chaque nuit par des ancillas passionnés de littérature, de théatre, de peinture, ou bien encore d'activités moins avouables...
C'est celà, Paris de nuit, une impression de beauté artistique et sensuelle qui inonde même les quartiers les plus sordides de la ville, et dans laquelle baigne les Enfants de Caïn.

Personnages

Lieux

Inscription

Liens

E-mail

Ma vision du Paris vampirique est toute personelle, et diffère sur bien des points de celle des différents by Night officieux disponibles actuellement. Notemment, je préfère réduire le côté punk de la ville pour mieux développer son côté gothique et artistique. Dans le même ordre d'idées, je considère qu'une bonne partie des vampires parisiens sont restés marqués par l'hégémonie Toréador, et en gardent une profonde passion pour l'art.
Tous les by Night sur Paris diffèrent, et même si White Wolf sortait le-seul-le-vrai-l'officiel, je ne pense pas que je changerais quoi que se soit. Donc, même si je me suis basé sur celui de Casus pour ma chronique, inutile d'aller regarder tous les secrets qui sont conservés à l'intérieur : je vais en changer une bonne partie. Quoi qu'il arrive, j'espère que vous vous plairez dans "mon" Paris.

The beaten generation,
The beaten generation,
Reared on a diet of prejudice and misinformation,
The beaten generation,
The beaten generation,
Open your eyes, open your imagination.

- The the, the beaten generation   

Le journal de Paris

Le journal de Paris est un zine consacré à la chronique de Paris by Night. Il est censé paraitre chaque nuit, ce qui signifie que chaque numéro sortira toutes les douze semaines. A l'intérieur, vous pourrez découvrir les évènements récents de la nuit dernière et les dernières rumeurs. Ca peut être un bon moyen de vous mettre au parfum de ce qui se passe... le seul problème est que je ne sais pas si je trouverais le temps de m'en occuper. Donc, pour l'instant, le journal de Paris n'existe pas encore, et vous devrez demander aux autres vampires les dernières nouvelles. A moins que je ne trouve un volontaire parmi les joueurs pour s'en occuper...