Retour à Warmagic

 

 

Warhammer

Warhammer

Le principe

La magie

L'esprit du jeu

 

FANTASTIQUE: la liste de tous les objets magiques à télécharger ICI

Format works (renommer le fichier liste2.wdb) 161Ko

(liste de tous les objets magiques de Warhammer avec leur description et leur coût)

 

 

CHOISIR UNE ARMÉE A COLLECTIONNER

 

Pratiquant Warhammer depuis de nombreuses années et ayant vue toutes les armées évoluer sur un champ de bataille (sauf celle des Mercenaires qui vient juste de sortir) je peux peut-être vous aider à choisir une armée ou au moins vous renseigner :

- Les Hauts Elfes constituent une armée assez puissante : de redoutables archers et de bons guerriers sont les principaux piliers de cette armée qui se caractérise aussi par de bons sorciers ayant accès à la magie guerrière et surtout à la haute magie. On peut noter également leur rapidité et leur bon commandement (bonnes réactions face à la psychologie), cependant les elfes ne sont pas, par nature, très résistants ni très forts physiquement.

- Les Hommes Lézards possèdent un large éventail de troupe ce qui permet de varier les stratégies, ils ont deux forces principales : leurs réactions face à la psychologie sont très bonnes (en fait étant des créatures à sang froid, ils y réagissent très peu et très lentement) et leurs généraux sont de grands sorciers (accès à la magie guerrière et à la haute magie) doublés de bons guerriers.

- Les Orques et Gobelins valent surtout par leur nombre, piètres combattants (seuls les Orques Noirs font exception) et faibles psychologiquement, ils se rattrapent par un coût très faible et des armes originales (comme les Gobelins Fanatiques ou les Plongeurs de la Mort). Leurs sorciers sont médiocres (les Chamanes Gobelins sont même minables), ils ont accès à leur propre type de magie.

- Les Bretonniens possèdent une des meilleures cavaleries de tout le monde de Warhammer, sinon il s'agit d'humains (c'est-à-dire moyen de partout). Les chevaliers bretonniens ont la particularité de ne jamais utiliser la moindre arme de jet (ce qui va de la fronde au canon), on trouve cependant quelques roturiers armés d'arcs. Leurs sorciers sont des humains ayant accès à la magie guerrière.

- Les Elfes Noirs sont les cousins maléfiques des Hauts elfes ils partagent bon nombre de leurs caractéristiques : bons archers et agiles au combat mais faibles physiquement. Au contraire de leurs cousins, ils ont accès à la magie noire et possèdent quelques troupes redoutables (les assassins par exemple).

- Les Nains sont d'excellents guerriers, forts endurants et inébranlables psychologiquement, et de bons archers possédant de bonnes machines de guerre. Ils sont naturellement résistants à la magie mais paradoxalement ils ne possèdent pas de sorciers, ils se rattrapent grâce à leur capacité à créer des objets magiques "sur mesure". Ils sont malheureusement lents (c'est bien normal : on ne peut pas tout avoir), l'armée naine est donc difficilement manœuvrable (la plus part du temps ils se contentent d'attendre l'ennemi sur leurs positions en lui tirant dessus).

- Les Morts Vivants ont à leur disposition des troupes plutôt faibles mais des personnages beaucoup plus forts, de plus ils sont presque tous immunisés à la psychologie et provoquent la peur. Leurs généraux sont redoutables : se sont des guerriers et des sorciers ayant accès à la magie guerrière, la magie noire et la magie nécromantique. Ils sont cependant lents et assez faibles en ce qui concerne le tir.

- Les Elfes Sylvains ont toutes les caractéristiques des elfes : agiles au combat mais faibles physiquement, ils sont encore meilleurs archers que les autres types d'Elfes sans toutefois posséder de machine de guerre (mis à part quelques chars). Ils ont également des sorciers possédant de la magie guerrière ou de la haute magie, mais sont en général plus faibles que leurs cousins dans ce domaine.

- Le Chaos se divise en trois sous armées: Les Guerriers du Chaos sont de redoutables guerriers protégés par de lourdes armures, leurs généraux sont à la mesure des hommes de troupes : surpuissants. On peut cependant en venir à bout car ils n'utilisent aucune arme de jet (bien maigre consolation) et coûtent cher (ah quand même !). Ils sont très solides psychologiquement et ont de puissants sorciers qui ont accès à la magie des dieux du chaos. Les Hommes bêtes sont de bons guerriers, très résistants eux non plus ne possèdent pas d'armes de jets ils sont meilleur marché que les Guerriers du Chaos mais faible psychologiquement. Leurs sorciers ont accès à la magie guerrière. Les Démons constituent une armée très puissante en attaque mais assez peu résistants. Cependant ils possèdent les créatures les plus fortes de Warhammer (avec les dragons et certains personnages équipés d'objets magiques de pied en cape) : les démons majeurs ! Ces derniers sont redoutables et ne possèdent aucune faiblesse véritable (ah si, certains ne volent pas), de plus certains sont de grands sorciers ayant accès à la magie de dieux du chaos. Heureusement ils coûtent très cher et on en rencontre que rarement. Tous les démons sont extrêmement rapides à de rares exceptions près. Ils n'ont pas accès aux armes de jets.

- L'Empire est composé d'humains (moyens de partout). C'est une armée que beaucoup pensent faible, ils ont cependant de formidables machines de guerre et une cavalerie lourde assez intéressante. Leurs sorciers ont accès à la magie guerrière.

- Les Skavens sont rapides et agiles mais faibles physiquement et psychologiquement. Ils ont de bons sorciers ayant accès à leur propre magie. Ils sont assez faibles en tir mais possèdent des armes originales. Il faut noter qu'ils ont aussi un démon majeur (pas aussi puissant que ceux du Chaos mais quand même !).

- Les Nains du Chaos sont à l'instar de leurs cousins de puissants guerriers, forts psychologiquement. Ils ne peuvent pas créer d'objets magiques mais ont accès à leur propre magie. Ils sont bien entendus lents et ont des armes de jets différentes de celles des Nains (plutôt moins efficaces). Une armée de Nains du Chaos a accès à de nombreuses troupes des Orques et Gobelins ainsi qu'aux Hobgobelins (race soumise aux Nains du Chaos) ce qui permet une plus grande flexibilité dans le choix de l'armée.

 

 

Retour à Warmagic