Retour à Warmagic

 

 

Warhammer

Les armées

Le principe

La magie

Warhammer

 

FANTASTIQUE: la liste de tous les objets magiques à télécharger ICI

Format works (renommer le fichier liste2.wdb) 161Ko

(liste de tous les objets magiques de Warhammer avec leur description et leur coût)

 

L'ESPRIT DU JEU

Cette notion fait référence au comportement des joueurs lors de la préparation et du déroulement d'une partie. Le général de toute armée doit en effet se comporter correctement vis-à-vis de son adversaire ceci pour favoriser l'intérêt et la fluidité des parties. Pour cela, le joueur doit:

- S'abstenir de contester sans cesse des points de règle (ce qui constitue le seul point avec lequel je soit d'accord);

- Respecter l'histoire et la philosophie générale de son armée;

- S'imposer d'autres restrictions comme 1 objet magique par personnage ou encore 25% max de personnages.

Je dis NON aux deuxième et troisième points. En effet, respecter l'histoire de son armée n'est nullement indispensable: c'est le général qui fait l'histoire! C'est comme cela que l'on peut observer de la diversité dans les armées qui s'affrontent: une armée de Morts Vivants constituée uniquement d'archers et de catapultes est réjouissante. Et une horde du chaos comportant plusieurs Buveurs de Sang est un vrai challenge (pour l'adversaire bien sûr). De plus imposer des restrictions sur les personnages et les objets magiques est ridicule: on ne peut pas s'enthousiasmer pour un chef Orque armé de la Lame de cuir vif (+1 en Initiative) contrairement à un seigneur Orque Noir équipé de l'Amulette Noire, de l'Armure de Protection et de Morgor l'Equarisseuse !!!

Je vous conseil donc de continuer à blinder vos personnages, et à constituer des armées atypiques pour balayer votre adversaire.

 

 

Retour à Warmagic