Accueil Introduction Digimon VS Pokemon
Introduction Personnages Episodes Apocalymon : qui est-ce ? Galerie d'images
Introduction Personnages Episodes 25 ans après Galerie d'images Galerie d'images 2
Introduction Personnages Personnages secondaires Galerie d'images
Livre d'Or Quizz Forum en commun
Musiques Vidéos
Digimon World Digimon World 2
FanFics FanArts
Digimon le Film
Digimon le Film Webmaster Liens Affiliez-vous
Ca y est ! j'ai vu DIGIMON LE FILM, un film qui prouve - à mes yeux en tout cas - que Digimon est dix fois supérieur à Pokémon ! C'est un film absolument superbe que je conseille à tous les fans de DIGIMON qui sont passionnés par l'informatique et Internet.
Il se compose de trois parties (trois petits films) : - DIGIMON ADVENTURE mettant en scène les Digisauveurs de la saison 01 - OUR WAR GAME mettant, lui aussi, en scène les Digisauveurs de la saison 01 - THE GOLDEN DIGIMENTALS.
Une voix-off intervient parfois dans le film : c'est celle de Kari.
Voici un petit résumé (un peu long, dois-je dire !)
HUIT ANS AUPARAVANT (DIGIMON ADVENTURE)
Tout commence alors que les Digisauveurs étaient encore tout petits. Ce jour-là, Tai s'était levé pour aller aux toilettes une troisième fois. Il vit alors Kari, sa petite soeur, qui était assise devant son ordinateur. Tout à coup, un Digioeuf apparut sur l'écran, sortit de l'ordinateur et éclot. Bizarrement, tous les appareils électroniques de la maison disjonctaient. La petite créature qui en sortit était un Digimon. Au fur et à mesure qu'il se nourrissait, le Digimon grossissait et changeait d'apparence. Il finit par devenir Agumon et sortit avec Kari.
Soudain, un méchant Digimon apparut et Agumon se battit contre lui. Malheureusement, il était en train de perdre. Kari et Tai, qui avait rejoint sa soeur, se mirent alors à pleurer. Agumon se digivolva alors en Greymon, lui envoya une boule de feu et les deux Digimon disparurent.
QUATRE ANS PLUS TARD (OUR WAR GAME)
On retrouve maintenant les huit Digisauveurs de la saison n°1. L'action se passe alors qu'ils ont battu les quatre maîtres de l'ombre et sont retournés chez eux. Izzy surfait sur le Net quand un digioeuf apparut sur son écran. Tout à coup, son ordinateur se bloqua : le digioeuf abritait un virus ! L'ancien Digisauveur alla alors chez Tai en espérant pouvoir réparer son ordinateur en se connectant sur le Web avec l'ordinateur de Tai. Mais en l'allumant, les deux amis se rendirent compte que, non seulement le Digimon en question - Diaboromon - évoluait très vite, mais en plus, il avait contaminé tout le réseau Internet et se nourrissait de sites. Mais ce n'était pas tout, comme ce Digimon était un virus, il ne se contentait pas de se nourrir, il fallait aussi qu'il fasse du mal : il pertuba tous les moyens de communication du Japon. Un correspondant américain d'Izzy habitant aux Etats-Unis, Wallace - un petit génie - , lui déclara, par e-mail bien sur, qu'il fallait détruire Diaboromon au plus vite. Aussitôt, Gennai, du Digimonde, envoya Agumon et Tentomon à l'intérieur du réseau Internet (j'ajoute, par ailleurs, qu'Internet vu de l'intérieur par les dessinateurs japonais est assez original).
Etant donné qu'ils avaient besoin de renforts, Tai contacta TK et Matt qui se connectèrent à leur tour sur le Web au plus vite. Gabumon et Patamon furent envoyés, eux aussi sur le réseau d'Internet. Mais, la situation s'aggravait : Tentomon et Patamon étaient hors-combat et le digivirus avait tiré deux bombes atomiques en destination des Etats-Unis et du Japon. Agumon et Gabumon se surdigivolvèrent en Wargreymon et Métalgarurumon pour combattre ce virus mais ce fut en vain : le virus s'était dupliqué 1 million de fois et envoya une énorme boule de feu sur les deux Mégadigimon, ce qui les mit hors-combat. Les enfants du Monde entier envoyèrent des messages d'encouragement aux deux Digimon et, ce qui est extraordinaire, ceux-ci purent prendre l'énergie qui se dégageait de ces lettres et fusionnèrent pour devenir un Digimon super fort. Le Digimon issue de cette fusion, envoya sur tous les virus (l'original et ces duplications) des centaines de milliers de boules de feu, ce qui fit disparaître toutes les copies du virus, si bien qu'il ne restait plus que l'original. Le Digimon l'élimina facilement. Izzy reçut alors un message de la part de Wallace. Celui-ci le félicitait mais aussi, s'excusait et disait que tout était sa faute : qu'avait-il donc fait ?
AUJOURD'HUI (THE GOLDEN DIGIMENTALS)
On se retrouve à la fin de la saison n°2. Maintenant, Kari sort beaucoup avec TK (Dans le film, Kari dit que c'est pour rendre Davis jaloux, mais je pense personnellement que c'est tout simplement parce qu'elle adore TK). C'est en marchant ensemble qu'ils tombèrent sur un jeune adolescent qui s'avérait être ... Wallace ! Celui-ci se battait avec son Digimon, Gumimon contre un énorme Digimon. A la vue de TK et de Kari, l'adolescent prit la fuite.
Par hasard, Wallace rencontra Davis, Yolie et Cody dans un camion. Wallace finit par raconter à Davis son passé : Lorsqu'il était petit, Wallace était un enfant unique et surdoué. Il n'avait donc personne avec qui jouer. Mais un jour, deux Digimon jumeaux sortirent de son ordinateur. Dès lors, ceux-ci lui firent ses corvées et s'amusèrent avec lui. Alors, Wallace décida d'en créer un autre lui-même. Malheureusement, le Digimon qu'il était en train de créer fut infecté par un virus informatique et devint Diaboromon. C'était donc lui qui était à l'origine des problèmes survenus sur le Net 4 ans auparavant ! Lorsque Tai et Izzy vainquirent Diaboromon, Wallace pensait que ses ennuis étaient finis mais il se trompait : pour se venger, Diaboromon contamina Chocomon. Ce dernier se digivolva au stade Méga et devint Cherubimon, l'énorme Digimon que TK et Kari avaient vu. Emu, Davis lui proposa son aide que Wallace accepta. TK et Kari arrivèrent à la rescousse. Angemon et Angewomon réussirent à atteindre leur plus puissante forme, Seraphinamon et Magnadramon, dans l'espoir de battre le démon. Mais, par manque d'énergie, ils retournèrent sous leur forme de disciple mais libèrent en même temps deux digimentals d'or, qui permettèrent à Veemon et Terriermon d'atteindre une forme spéciale : celle de l'armure d'or. Cherubimon fut ainsi battu et redevint normal un instant avant de se désintégrer, pour remercier WALLACE de l'avoir libéré du sort de DIABOROMON.
FIN
Encore quelques images :
ATTENTION : Cette bande-annonce a été reproduite avec l'autorisation du Webmaster de digimonde.ht.st. Ne pas la reproduire sans l'accord de celui-ci.
AUCUN SONDAGE N'EST ENCORE DISPONIBLE