On a pu voir passer de nombreux monstres ou démons dans la série, mais contrairement aux idées reçues ils ne sont pas tous méchant (je pense surtout aux sorcières). J' ai réunie quelques spécimens dont voici la description.

Les vampires
Les sorcières
Les fantômes
Les monstres
Les démons






Les vampires

Sunnydale grouille de Vampires, généralement pas très méchant qui sont juste de passage dans la série et repartent après s'être frottés à la tueuse. Mais certains ont un rôle plus important comme Angel, le Maître, Darla, Spike, Drusilla et Dalton. Eux reste plus longtemps et ils ont quelques particularités: Angel a une âme et il ne tue pas les humains, Drusilla est folle et a des visions, Spike s'est décolorer les cheveux (c'est pas commun pour un vampire) et Dalton a un cerveaux et c'est un des rares vampires qui déchiffre des manuscrits. C'est d'ailleur lui qui va déchiffrer celui qui rendra ses forces à Drusilla, et c'est encore lui qui va ramener tous les morceaux du Juge au même endroit (chose qu'il regrettera amèrement puisqu'il sera sa première victime). Darla, elle, a eut le grand honneur de faire d'Angel un vampire, et d'être la favorite du maître pendant plus de 400 ans(c'est d'ailleur le Maître qui la tranformé alors qu'elle allait mourir de la cyphilis).
Beaucoup d'entre vous le savent, les vampires sont au départ des humains comme vous et moi, qui un jour se sont fait mordre par un vampire qui boit leur sang, et qui leur font ensuite boire leur propre sang . Mais vous allez me dire "c'est bien joli tout ça mais comment le premier vampires est apparut??". Et bien c'est très simple: il y a des millions d'années, lorsque les humains n'avaient pas encore colonisés la Terre, elle était peuplée par des démons. Mais ils furent contraint de s'exiler en enfer quand les hommes les repoussèrent. Le dernier démon à s'enfuir mordit un humain et contamina son sang avec du sang démoniaque. Cette humain mordit à son tour d'autres personne qui en mordirent d'autres et ainsi de suite.
Savoir se débarasser des vampires est donc une chose importante et je vous conseille de ne jamais vous balader sans pieu, ail, croix, ou eau bénite; pour la lumière du soleil c'est moins facile... Le pieu, il suffi de l'enfoncer dans le coeur du vampires et il se transformera en poussière; seul inconvénient: il faut apprendre à viser. L'ail le repoussera ainsi que la croix qui brûlera aussi sa peaux si vous la lui posez dessus. L'eau bénite aura le même effet.















Les sorcières

Contrairement à certaines idées reçues, les sorcières ne se balades pas sur un balai, n'ont pas de gros nez à la Cirano, et ni de grosse vérues sur le visage. Elles ont l'air tout à fait normal et certaine ne pratique que la magie blanche (comme Willow ou Tara). Certaine sorcière ont une mère sorcière elles sont donc initier à la magie très tôt (exemple de Tara). Mais d'autres (comme Willow) s'y mettent beaucoup plus tard ce qui ne les empêche pas de devenir elles aussi très douées.










les démons

Autrefois les démons, on les enfermait dans des grimoires, dont la lecture à voix haute perméttait de les libérer. Mais scanner un grimoire peut produire le même effet et willow pourra s'en rendre compte quand elle scannera celui de Giles avec l'ordinateur de la bibliothèque emprisonnant ainsi le démon Moloch sur le disque dur, puis le libérant sur internet. Pour la petite histoire Willow parlera avec le démon (qui se fait alors appeler Malcom) sur internet, et tombera même amoureuse de lui. Mais Moloch se fait construire un robot par une bande d'imbécile et il peut ainsi prendre forme...
Donc, la plupart du temps les démons viennent de l'enfer et n'ont qu'une seule idée en tête: faire régner le chaos sur la Terre et provoquer la fin du monde. Mais tous les démons ne sont pas méchants, il y en a comme Whistler, qui sont envoyer sur Terre pour faire régner l'équilibre entre le bien et le mal, histoire que tout le monde soit content et qu'il n'y ai pas de jaloux. Mais il faut avouer que c'est pas eux qui sont les plus nombreux, la preuve, on en voit pas souvent...







Les fantômes

En général, les gens qui meurent d'une façon violente (assassinat, ou autre), ou bien sans avoir finit ce qu'ils avaient à faire, reviennent hantés le lieu de leur mort. La plupart du temps ce sont des personnes assassinées dont on n'a pas retrouvé l'assassin, ou dont on a pas retouver le corps. Dans le deuxièmes cas, elle hantent leur famille ou des gens proches, parfois même des inconnu qui ont un lien (même très éloigner) avec leur mort.





Les monstres

On rencontre aussi quelques monstres: il y les traditionnelles momies égyptiennes, mais elles on ne les rencontrera pas dans Buffy, par contre on tombera sur une momie Inca qui réussira à s'échaper lorsque le "seau" qui l'empêchait de le faire fut brisé par un lycéen en visite dans le musé. Elle tentera de rester jeune en volant le vie des autres d'une façon ma foi bien sympathique(en les embrassant).
Il y a aussi les morts vivants(qui peuvent être ramenés par une personne,comme un frère, qui pratique la magie noire), ou bien par un masque (dans l'épisode "le masque de Cordolfo") qui ramène tous les récents morts à la vie, mais à l'état de zombie.
Puis il y a le monstrueux Ethan Rayne (vielle connaissance de Giles), bien humain lui, qui pratique la magie noire et ensorcelle tout ce qu'il trouve rien que pour son propre plaisir. C'est d'ailleurs lui qui va ensorceller les costumes qu'il vent dans sa nouvelle boutique pour Halloween, et transformer Buffy en fille du XVIII° siècle (c'est un épisode très comique que j'ai beucoup aimé; ce qui l'ont pas vu je vous le conseille le titre c'est "Halloween" tout simplement, et il fait partie de la saison deux).