Voici le début des épisodes de la saison 4. Le reste arrive dans pas longtemps.





1-"disparition sur le campus" ("The freshman")
2-"Cohabitation difficile" ("Living conditions")
3-"Desillusion" ("The harsh light of day")
4-"Le démon d'Halloween" (Fear itself")
5-"Breuvage du diable" ("Beer bad")
6-"Coeur de loup-garou" ("Wild at heart")
7-"Intrigue en sous-sol" ("The initiative")
8-"L'esprit vengeur" ("pangs")
9-"Le mariage de Buffy" ("Something blue")




SAISON 4

1-"Disparition sur le campus" ("The freshman")

Buffy fait sa rentrée à l'université. Contrairement à Willow qui est très exitée par sa nouvelle vie d'étudiante, elle n'a pas du tout le moral: sa camarade de chambre, Cathy, est étrange et surtout très agaçante, elle se fait renvoyer d'un cours, le campus est infesté de vampires et Giles ne la soutient plus, considérant qu'elle n'a plus besoin de lui maintenant qu'elle a quitté le lycée. Mais Alex, qui revient de son tour (raté) des Etats-Unis, va lui remonter le moral.


Elle découvre la bibliothèque de l'université (beaucoup plus grande, belle, fournie et dépourvue de livre de magie que celle du lycée) où elle fait la connaissance de Riley Finn en lui faisant tomber un livre sur la tête (pas fait exprès). Celui-ci est l'assistant de Maggie Walsh, le professeur très renommé (et antipathique) de psychologie de Buffy et Willow.
Pour en revenir aux vampires, c'est Sunday (une vampire ridicule et peut être un peu trop superficielle) et ses "mignons" qui posent problème: ils enlèvent des étudiants (pour les vampiriser ou alors s'en servir de repas) et arrangent tout pour faire croire que ce sont des jeunes trop désorientés qui abandonnent leur vie d'étudiant; ils vont d'ailleurs déménager la chambre de Buffy.
Mais biensûr, dès la fin de l'épisode tout s'arrange: Giles regrette ce qu'il a dit, et le scooby-gang arrive à la rescousse de Buffy qui récupère toutes ses afaires en parfait état, sauf le prix qu'elle a reçue au bal de la promo... détestons Sunday qui la cassé.



2-"Cohabitation difficile" ("Living conditions")

Les rapports entre Buffy et sa camarade de chambre Cathy sont "légèrement" tendus. Cathy écrit son nom sur tout ce qui lui appartient (même les oeufs!), écoute Cher en boucle à longueur de journée, a accroché au mur un immense poster de Céline Dion, et, pire que tout, a tacher à mort le gillet de Buffy qu'elle avait emprunté sans aucune permission. Buffy devient insupportable, et chaque nuit elle fait des cauchemars liés à ceux de Cathy, ce qui l'amène à penser que celle-ci est un démon. Elle veut alors la supprimer, elle cherche toutes les preuves possibles et inimaginables, et va même jusqu'à rammasser les rognures d'ongle du supposé démon pour les mesurer et vérifier si elles ne continuent pas à pousser ( et oui elles continuent). Mais Willow et Giles s'interposent, convaincus que c'est une erreur. Buffy a cependant raison, Cathy se révèle être un démon qui aspire à une vie humaine (jusque là aucun problème) et qui a besoin d'une âme pour y parvenir; elle a choisit celle de Buffy (et là il y a un problème): ça explique pourquoi elle était devenue cette petite peste (elle perdait son âme petit à petit).

Par ailleur, pour la première fois depuis sa rupture avec Angel, Buffy tombe sous le charme d'un étudiant, Parker Finch.



3-"Désillusion" ("The harsh light of day")


Buffy passe la nuit avec Parker mais dès le lendemain matin il commence à agir bizarrement avec elle et il la quitte. Parker est en fait un coureur de jupon (le numéro de garçon sensible qu'il a joué à Buffy, il l'utilise sur toutes les autres filles mignonnes qu'il croise). Malgré sa déception, elle doit faire face au retour de Spike (Drusilla l'a définitivement quitté pour un démon à cornes et il se sert d'Harmony, désormais vampire, comme bouche trou) à Sunnydale, bien décidé à trouver le joyaux d'amara, une bague qui permet au vampire de devenir invinsible (les rayons de soleil, les croix, les pieux dans le coeur, la décapitation ne servent plus à RIEN).

Biensûr, à la fin d'un redoutable combat à la lumière du jour, Buffy parvient à retirer le joyau du doigt de Spike qui est contraint de s'enfuir...à l'ombre. Oz, qui doit aller à Los Angeles pour un concert se propose d'amener la bague à Angel.
Enfin, contre toute attente, Alex et Anya se retrouvent...
(note: cet épisode est la première partie d'un épisode crossover qui se poursuit dans la série "Angel").



4-"Le démon d'Halloween" ("Fear itself")

C'est Halloween (là je ne vous apprend rien).Pour l'occasion, Giles s'est déguisé en Mexicain (joli chapeau), il a décoré sa maison et a préparé un grand saladier de friandises pour les enfants qui viendront sonner à sa porte (ça ne sert à rien de préciser que Buffy est restée perplexe devant le spectacle).


Une fête est organisée par des étudiants dans une immense et vieille maison; les invités devront la traverser jusqu'au grenier en passant devant les faux squellettes, toiles d'araignée et chauves-souries. Buffy a tiré profit de son expérience ("Halloween", deuxième saison) et décide qu'il est plutôt raisonnable de se déguiser en petit chaperon rouge, Willow enfile le costume de Jeanne d'Arc (remarquez comment ce costume colle à sa personnalité de fille studieuse) et Oz, ayant apris que Jeanne d'Arc entretenait une relation très étroite avec Dieu, opte pour un simple mais explicite badge : "God" (Dieu)
Alex propose à Anya d'aller à la soirée avec lui mais lui avoue qu'elle ne connait pas du tout Halloween... il lui explique alors que le principe est de se déguiser en une chose effrayante. C'est en gros lapin rose qu'on la retrouve coincée devant la porte de la maison hantée... c'est vrai que ces petites choses à pattes sont très effrayantes, surtout pour Anya qui ne comprend pas leur envie démesurée de carottes ("Que le spectacle commence" -"Once more with feelings"- sixième saison, la chanson "I've got a theorie")



Pour la déco qui se doit d'être de circonstance, les organisateurs de la soirée ont eu l'idée brillante de tracer un symbole mystique découvert dans un vieux livre poussiéreux du genre de ceux qu'on trouve chez Giles...En installant la sono, Oz se coupe avec un cable et une goutte de sang tombe sur le symbole... manque de chance, il se trouve que ce symbole sert à invoquer le démon Gachar, démon de la peur, qui se fera une joie de rendre réel tous les décors de la maison dans laquelle Buffy et Willow se retrouveront coincées!
Le problème a l'air de taille... mais seulement l'air : Giles n'a pas lu toute la page consacrée à Gachar dans son livre... en effet, la gravure d'une dizaine de centimètre de haut représentant le démon comportai une légende utile : "taille réelle". Il aura suffit à Buffy d'un coup de talon pour anéantir le petit démon comme on écrase un cafard.




5-"Breuvage du diable" ("Beer bad")

Buffy a surpris Parker en train d'embrasser une autre fille. Elle se rend au bar où travail Alex (qui recherchait un emploi depuis qu'il était revenu de son voyage), et se joint à un groupe d'étudiants pour boire avec eux et noyer son chagrin dans la bierre. Hélas, cette bierre est ensorcellée et Buffy et ses amis vont se transformer peu à peu en hommes préhistoriques...assoifée de bierre(!). Ils mettront le feu au bar et Alex se retrouvera sans boulot. Mais le bon côté des choses c'est que Buffy a enfin compris que Parker était un abrutit(A la fin de l'épisode, elle est toujours saoule, et elle lui donne un coup de massu sur la tête alors qu'oil vient la voir pour s'excuser)!

6-"Coeur de loup-garou" ("Wild at heart")

Oz est attiré par Veruca, une fille qui chante dans un groupe au Bronze. Cette attirance s'explique par le fait que Veruca est également un loup-garou, on comprendra sans trop de difficultés que cette attirance a un certain côté bestial. Le soir de la pleine lune(donc en loup-garou, cela va de soi), Oz et Veruca font l'amour. Hélas, le lendemain matin, lorsque Willow arrive avec le petit déjeuné, elle les retrouve ensemble. La nuit suivante (donc lendemain de la pleine lune), Veruca (en loup-garou) attaque Willow, mais Oz s'interpose, et la tue.
Il se rend alors compte qu'il ne se contrôle vraiment pas, mettant en danger la vie de Willow. Il décide de quitter le campus...

7-"Intrigue en sous-sol" ("The Initiative")

Depuis quelques temps, des "soldats" se baladent sur le campus armés de fusils plutôt sophistiqués, éléminant vampires et démons. On les aperçoit que très rarement et sur le campus, personne ne remarque leur présence. Le pauvre Spike (décidément il n'a jamais de chance celui-là), à peine de retour en ville (aucun membre du scooby-gang n'avait encore eu la possibilité de se faire attaquer), se fait attraper par ces soldats. Il se retrouve dans une sorte de prison haute technologie, où les paroi des cellules sont intouchable pour un vampire qui tient à sa "vie" (étant donné qu'elles propage un fort courant électrique quand ils les approchent de trop près...). On découvre alors que ces soldats font partie d'une puissante organisation secrète du gouvernement, chargée de capturer des démons pour les étudier. Pendant ce temps, Riley Finn, l'assistant du professeur Walsh (la prof de psycho de Buffy et Willow), tombe sous le charme de notre chère Buffy. Il demande à Willow de le conseiller pour séduire la tueuse. Ne sachant que dire, elle lui répond que Buffy aime le fromage (d'où la fameuse phrase de Riley à Buffy:"Willow t'a-t-elle dit que j'aimais le fromage?").



8-"L'esprir vengeur" ("Pangs")
Le jour de la fête de thanksgiving, une horde d'indiens shumash (une ancienne tribu pacifique)"revient" pour se venger du génocide dont ils ont été les victimes. Guidées par Ooz, un guerrier capable de se changer en animal, ils sèment la terreur à Sunnydale, désespérant Buffy qui demande juste de fêter tranquillement thanksgiving avec ses amis, sa mère s'étant absentée. Angel intervient pour aider le scooby-gang à combattre les guerriers, mais Buffy ne sait pas qu'il est là.(C'est un épisode crossover, il se poursuit dans l'épisode d'Angel "Je ne t'oublierais jamais", en anglais "I'll remember you")


9-"Le mariage de Buffy" ("Something blue")

Willow est désesperée depuis le départ d'Oz, elle décide de formuler une incantation pour se sentir un peu moins malheureuse. Mais le sort ne produit pas du tout ce qu'elle attendait, et tout ce qu'elle dit devient désormais réalité. Elle reproche à Giles d'être aveugle parce que il ne voit pas ce qui est sous ses yeux, à Spike et buffy de passer tellement de temps ensemble qu'ils devraient se marier, et accuse Alex d'attirer les démons.... Giles ne voit plus rien, Spike et follement amoureux de Buffy (le pire c'est que c'est réciproque)et tous les démons de la région viennent "passer le bonjour" à Alex.