Buffy Summers

Alias Sarah Michelle gellar


Buffy est née en 1981, à Los Angeles.
Un jour devant son lycée (le lycée Hemery de Los Angeles), un homme vient lui parler et lui apprend qu'elle est la tueuse, l'élue, et que son destin est de combattre les vampires. Elle a alors 15 ans. A cette époque ses parents étaient toujours en train de se disputer, et ils allaient divorcer.
Puis, elle est renvoyer après avoir mit le feu au gymnase du lycée qui était infesté par des vampires, et elle et sa mère sont obligées de déménager à Sunnydale, sur la bouche de l'enfer. A son arrivée, elle fait la connaissance de Giles, son nouvel observateur, qu'elle commencera par envoyer sur les roses, puis elle rencontrera Willow, Alex et Jessie, qui ne tarderont pas à connaître sa nature de tueuse (c'est Alex qui surprend une conversation entre Buffy et giles, au début il croit qu'elle est folle, mais après que Jessie et Willow sont enlevés par des vampires, il finit par la croire).
Puis vient la rencontre avec le ténébreu et très mignon Angel, qu'elle trouve d'abord très antipathique!!! Mais elle changera très vite d'avis, enfin, jusqu'au jour où elle découvre que c'est un vampire... Mais la aussi elle changera d'avis quand il lui expliquera la malédiction qui pèse sur lui (des bohémiens lui ont rendu son âme). Buffy est donc surement la seule tueuse a être tombé amoureuse d'un vampire, et comme le dit Kendra: "c'est trop étrange une tueuse amoureuse d'un vampire!"






Alex Harris


Alias Nicholas Brendon
Personellement, je touve qu'Alex partage avec Giles la place du personnage le plus marrant de la série. Non pas parce qu'il a un humour hilarant, mais parce que justement il a un humour pas drôle et parfois même lourd, et qu'il se ridiculise une bonne centaine de fois par jour.
Il est aussi plutôt mignon, ce qui est un bon point pour lui, et il se montre très rarement macho: je n'ai qu'un ou deux souvenir(s) en tête, et ce n'était pas du machisme pur. Mais il ne se rendra pas compte que Willow est amoureuse de lui et quand il le fera il sera trop tard (voir la fiche de Willow).
Puis à la fin de la troisième saison, on se rendra compte qu'il a un faible pour Anya et que c'est tout à fait réciproque. Il finiront par sortir ensemble pendant toute la quatrième, la cinquième et la sixième saison. c'est d'ailleur à la fin de la cinquième saison, juste avant la (nouvelle) fin du monde, qu'il la demandera en mariage (il se recevra une baffe d'Anya qui crut alors qu'il la demandait en mariage à ce moment là parce que ça ne l'engageait à rien puisque de toute façcon ils allaient surement tous mourir). Celui-ci a lieu pendant la sixième saison mais Alex, prit d'une subite angoisse (tout de même étrange de sa part), s'enfuit juste avant la cérémonie, qui réunissait la "famille" d'Anya (composée de démons en tout genre) et la famille d'Alex (composée d'alcooliques en tout genre).





Angel

Alias David Boreanaz

La carrière de vampire d'Angel commença en 1753 dans une ruelle de Galway, en Irlande, une nuit où (pour changer) il faisait la tournée des bars. Il tomba sur darla, une ravissante jeune femme habillée en noble.Une belle étreinte et un éclair de canine plus tard, le voila devenu Angelus. Avec Darla, il sèmera la terreur pendant un siècle avant de s'attaquer à une jeune bohémienne très aimée par son peuple, qui, pour le punir de son crime, lui infligea la plus terrible des tortures pour un vampire: ils lui rendirent son âme. Celle-ci le remplit de remords, et il plongea en pleine déprime pendant un siècle, jusqu'a ce que Whistler, un démon bienveillant, le remette dans le droit chemin. Il lui fit rencontrer Buffy, au moment où elle apprit qui elle était, et il tomba immédiatement amoureux d'elle. Désormais aprovisioner en sang de porc chez le boucher, il n'a plus besoin de courir après les rats, et il finit par vivre pratiquement comme un humain (à l'exeption de son régime alimentaire et de son incapacité à sortir le jour).
Mais il fait l'amour avec Buffy et reperd son âme (car la malédiction dit que si son âme arrête un instant de le torturer on lui enlèverait à nouveau). Il recommence sa vie de vampire et rejoint Spike et drusilla. Jenny Calendar (une bohémienne du même peuple que celui qui a maudit angel, et qui a été envoyée à sunnydale pour le surveiller ) essaye alors de traduire le rituel pour lui rendre son âme, mais il la tue juste après qu'elle ai finit. Heureusement pour tout le monde elle l'avait enregistrer sur une disquette que Willow retrouvera.
Angel entreprit ensuite de détruire le monde en faisant appel au démon Acathla pour ouvrir la porte de l'enfer. Willow réussit a lui rendre son âme juste avant que Buffy le tue, mais il est trop tard et le seul moyen d'arrêter l'ouverture de la bouche de l'enfer est de tuer Angel...
Mais bien entendue un héros ne peu pas disparaître et il revient sur Terre après un séjour en enfer de quelques mois. Personne ne sait comment il est revenu et ni pourquoi. Mais au début, il est complètement fou; les mois qu'il a passés en enfer sont équivalant à des siècles de tortures, et il n'y a presque plus rien d'humains en lui. Mais l'amour qu'il éprouve pour Buffy le ramènera et tout rentrera presque dans l'ordre. Cependant à la fin de la saison 3, il décide de partir pour laisser à Buffy une chance d'avoir une vie un peu normal. Il part donc à Los Angeles où une nouvelle série l'attend...





Drusilla


Alias Juliet Landau
Drusilla vivait à Londres une vie pure et chaste lorsqu'Angel (qui se faisait alors appeler Angelus) entra en scène en 1860. A cette époque elle était traumatisée par des visions, que sa mère jugait comme venant de Satan. Angel commença par la rendre folle en tuant tous les gens qu'elle avait aimés - et notamment les membres de sa famille - puis il la tortura jusqu'à ce qu'elle décide de rentrer dans un couvant. Mais le jour où elle allait prononcer ses voeux, il la mordit, faisant d'elle un vampire, et du même coup sa compagne. Par la suite elle devint de plus en plus folle.
Puis elle rencontra Spike (à l'époque il était surnommé William le sanguinaire) qu'elle tranforma en vampire. Elle séjourna longtemps à Prague où elle faillit se faire tuer par le peuple. Et en 1997, elle arrive à Sunnydale en companie de Spike qui veux la guérir (étant donné qu'elle était le plus faible vampire que j'ai vu de toute ma vie, surement à cause de sa visite à Prague), grâce à un rituel découvert dans un livre volé à Giles et qui consiste en partit à tuer Angel. Mais ça finira mal puisque Buffy va arriver en companie de Kendra et du Scooby-Gang pour arrêter le rituel et sauver Angel. A ce moment là les rôles s'inversèrent: Drusilla étant guéri, elle s'occupa de Spike qui lui s'était retrouvé en fauteuil roulant...
Elle tenta en suite de rassembler les morceaux du Juge, un puissant démon qui a pour but de séparer les justes des mauvais, en brûlant les justes. Biensur Buffy réussi à le tuer, mais Angel redevient mauvais et il tapera à nouveaux dans l'oeil de Drusilla qui l'aidera dans son projet de reconquête du monde par le mal.
Drusilla réussit à abattre la deuxième tueuse (Kendra) en l'hypnotisant, et en lui tranchant la gorge avec ses ongles très bien éguisés...
Et, enfin, elle quitta Sunnydale sans le vouloir puisque c'est Spike qui l'assome pour la retirer à Angel et l'ammener loin de cette ville qu'il a apparement en horreur depuis quelque temps. Elle finira par le quitter pour un démon à cornes.



Cordelia Chase


Alias Charisma Carpenter
Jeune fille snobinarde, Cordelia a une grande estime d'elle même et rabaisse tous ceux qui ne lui ressemblent pas. Elle tombera quand même amoureuse d'Alex, alors que pour elle, c'est une des pires choses qui pouvait lui arriver, après, biensûr, sortir avec un SDF gros et chauve! Elle fera partit du scooby-gang pendant un temps et les aidera même dans leurs recherches et leurs combats (alors qu'elle les trouvait ringards, stupides et donc totalement infréquentables). Mais cette relation avec Alex et le scooby-gang prendra fin lorsqu'elle surprendra Alex et Willow en train de s'embrasser (les pauvres étaient persu&dés qu'ils allait mourir parce que Spike les avait enfermé dans l'usine alors qu'il était totalement saoul... et qu'il risquait donc de les avoir totalement oublié). Elle repartira en courant, et traversera une des marches de l'escalier de l'usine désafectée. Gravement blessée elle passera quelques semaines à l'hopital avant de réintégré le lycée où ses anciennes amies, maintenant qu'elle est sortit avec Alex, la méprisent et la ridiculisent en lui proposant de sortir avec Jonathan, le mec le plus coincé qu'on peut trouver dans le lycée.
A la fin de la saison trois, elle part à Los Angeles pour devenir actrice, mais elle tombe sur Angel et l'aide à fonder "Angel investigation", une agence de détective spécialisée dans le surnaturel. Elle hérite ensuite des visions de Doyle qui la font affreusement souffrir et les puissances supérieures lui proposent de revenir avant qu'elle ne rencontre Angel pour l'en débarasser; mais elle refuse et devient à moitié démon par la même occasion, car c'est la seule solution pour garder ses visions....









Willow Rosenberg

Alias Alyson Hannigan

Willow est une jeune fille extrèmement timide, qui attend qu'Alex, son ami d'enfance, se rende compte qu'elle existe. Très vite devenu la meilleur amies de buffy, Willow lui sera d'une grande aide en cours, et particulièrement en histoire, où, tout le monde le sait, elle a de grandes lacunes...
L'évolution du personnage de Willow est impressionante, c'est d'ailleur elle qui changera le plus, et son évolution est la plus réussi de la série. D'abord toute timide et amoureuse d'Alex (qui lui est occupé par Buffy puis par Cordelia), elle prendra de plus en plus d'assurance au fil des épisodes, et finira par sortir avec Oz, un jeune homme de terminal qu'elle trouvait d'abord trop vieux pour elle (mais Buffy l'a encouragée en lui disant que son petit ami à elle avait plus de 200 ans!). Elle découvrira ensuite que c'est un loup-garou.
Elle se mettra à la magie pour rendre son âme à Angel, et elle fit de la lévitation de crayon un de ses passe-temps favori.
Et alex finira par se rendre compte que willow est plus qu'une simple amie, mais trop tard car ils sont pris tous les deux. Malheuresement, pensant qu'il allait mourir (Spike les avait "kidnappé" pour que Willow lui fasse un filtre d'amour, mais il était tellement saoul, qu'ils pensaient qu'il allait les oublier dans l'usine), il s'embrassèrent au moment où Oz et Cordelia (alors la copine d'Alex) rentraient dans l'usine pour les sauver. Cependant Willow finira par récupérer la confiance d'Oz.
Puis, au milieu de la quatième saison, Oz la quitte à cause d'une jeune fille loup-garou qui lui fait se rendre compte (involontairement) qu'il ne peut pas rester avec Willow tant qu'il ne contrôle pas ses transformations. Traumatisée par ce départ Willow se réfugit d'abord dans la magie, puis trouvera une véritable amie en la personne de Tara, une jeune sorcière qui pratique depuis qu'elle est petite. Puis lorsqu'Oz revient quelques mois plus tard, elle réalise qu'elle éprouve de vrais sentiments à l'égard de Tara.
Petit à petit, Willow devient une sorcière de plus de plus puissante, et elle se met même à la magie noire, chose qui d'ailleur ne plait pas à tout le monde...



Tara Maclay

Alias Amber Benson

Tara fait son apparition au début de la quatrième saison, en tant que membre du groupe de sorcières ridicules que fréquente Willow (qui espère être tombée sur de vrais sorcière et qui se rend compte que c'est juste un phénomène de mode). Elle a l'air tout à fait comme les autres jusqu'au momment ou elle aide Willow à déplacer un distributeur grâce à la télékinésie(par la pensé) dans l'épisode "Un silence de mort". Après le départ d'Oz (au début de la quatrième saison), Tara prend de plus en plus d'importance dans le coeur de willow, et d'ailleur celle-ci le fait comprendre à Buffy lorsqu'Oz revient à la fin de la saison pour lui demander de bien vouloir repartir à zéro...elle choisit Tara et pas Oz. Au fil des épisodes, leur relation devient de plus en plus évidente et elles s'installent même ensemble.
Tara est une jeune fille extrêmement timide. Elle pratique la magie avec sa mère depuis qu'elle est toute petite, mais celle-ci est morte losque Tara était plus jeune. Elle est très douée et elle est beaucoup plus lucide et responsable que Willow qui, tout le monde le sait, dérape sérieusement au cours de la sixième saison. Tara est la seule a se rendre compte que Willow prend un mauvais chemin, elle la quitte d'ailleur en raison de cette dépendance à la magie. Mais Willow guérie, elle ne touche plus à la magie...tout est bien qui fini bien Tara revient. mais finalement ça fini mal: en essayant d'assassiner Buffy, Warren tue Tara...




Oz

Alias Seth Green

Oz est un personnage d'une tranquilité épatante. Mordu par son petit cousin, il deviendra comme lui un loup-garou, et il devra s'enfermer (dans la cage de la bibliotheque pendant les trois premières saisons, puis dans une vielle crypte pendant la quatrième) trois soirs par mois: la veille de la pleine lune, la pleine lune, et le lendemain de la pleine lune.
Il apprendra l'existence des vampires lors de la soirées d'anniversaire des 17 ans de Buffy, et qu'il verra un vampire se faire transformer en poussière juste sous ses yeux; il prendra d'ailleur la chose très calmement en disant qu'en fait ça explique beaucoup de choses. Et biensur, il devient le petit ami de Willow pendant la deuxième, la troisième et le début de la quatrième saison, puis partira on ne sait où lorsqu'il comprendra qu'il ne peut rester avec Willow en étant loup garou, cela étant trop dangereux à son gout. Plus tard il reviendra (apres un long séjour autour du monde et particulièrement dans un monastète au tibet où il a appris à maîtriser ses transformations) pour trouver une Willow complètement changée, et qui à trouvé une nouvelle amie en la personne de Tara. Et c'est là que Oz s'en va définitivement...







Ruppert Giles
Alias Anthony Stewart Head
Giles, est le personnages le plus surprenant de la série. Derrière ses airs d'Anglais coincé, il fait preuve d'un sarcasme très comique, qui colle parfaitement au personnage.
Pratiquement diplômé d'Oxford (il a abandonné ses études) il fut conservateur d'un musée avant d'être nommé comme observateur de Buffy qu'il trouva d'abord un peu trop têtue à son goût, et dont il met un petit moment à s'habituer au caractère (Buffy venait de déménager à cause de son boulot de tueuse dont elle ne voulait plus entendre parler). On se rend ensuite compte que Giles a l'amour d'un père pour Buffy, ce que le "président" du conseil ne se gène pas de lui faire remarquer. Puis il nous surprend lorsqu'il tombe amoureux de Jenny Calendar et qu'il s'entraîne avec une chaise pour l'inviter à sortir, ou encore lorsque que le scooby-gang le découvre en train de chanter (il a une voix absolument magnifique), ou quand on découvre que si il nettoit ses lunettes si souvent c'est pour ne pas voir ce que font les membres de ce cher et aimé scooby-gang.
Seule adulte de la série (qui se livre au combat contre les forces du mal), il tient un rôle important dans son équilibre, car une série où on voit que des ados qui se battent contre des démons, ca pourrait paraître bizarre qu'il soit tous encore là...même si il n'est présent que très rarement sur le terrain; parce qu'il apporte son soutient morale et une touche de maturité qui empêche les grands dérapages.
Malheuresement, il retourne vivre en Angleterre à la fin de l'épisode "Tabula Rasa", parce qu'il se rend compte que Buffy se repose trop sur ses épaules. Il revient dans le dernier épisode de la saison six pour essayer de rammener Willow à la raison; on découvre alors un Giles surdoué en magie (c'est un groupe de sorcières en Angleterre qui lui ont prêté leurs pouvoirs pour "l'occasion").





Le Maître


Le maître est l'un des vampires les plus âgés au monde, puisqu'il aurait quelque chose comme six siècles d'existence. Il s'est installé à Sunnydale il y a une soixantaine d'années afin d'ouvrir la porte de l'enfer et d'en lacher les démons sur le monde. Mais un tremblement de terre détruisit une bonne moitié de la ville en 1937, mettant ainsi un terme à ses funestres projets, puisque l'église dans laquelle il opérait fut également détruite. La porte qu'il tentait d'ouvrir se bloqua et après avoir vainement essayé de s'enfuir, il se retrouva coincé "comme un bouchon à l'intérieur d'une bouteille" -pour reprendre l'expression de Giles.
Depuis ce temps là, le maître est resté prisonnier sous terre dans cette église dont il est incapable de s'échaper. Il peut toutefois guider ses disciples en quête de sang frais.
Le maître a élu domicile à Sunnydale à cause d'une vielle légende qui raconte que la bouche de l'enfer s'y trouve. Après tout, à quoi bon se fatiguer à chercher des démons alors qu'il suffit de savoir où ils se trouvent?
Il tenta une première fois de recouvrer sa liberté par la Moisson, ce qui consiste à reprendre des forses grâce à un vaisseaux (un vampires). Chaque personne tuée par celui-ci - en locurence le vampire Luke - redonerait un peu de force supplémentaire au maître. Ce plan fut malheuresement (pour lui!) bousculé par l'arrivé de Buffy à Sunnydale, celle-ci ayant empalée Luke en plein milieu d'un "repas".
Le maître envoya ensuite le Trio, un groupe de tois vampires très puissant, mais ils échouèrent et c'est lui qui ordonna à Darla de les tuer. Puis, étant donné qu'il avait un très bon souvenir du terrible vampire qu'était Angel avant de retrouver son âme, il tenta de le "récupérer" en envoyant Darla pour le tenter de recommencer à tuer. Terrible erreur puisque Angel finira par l'écouter en lui enfonçant un pieu dans le coeur. Il replaça ensuite ses espoirs en la venue prochaine du Juste des Juste, la prophétie voulant qu'il conduisit la Tueuse en enfer. Il réussit à la tuer en la noyant mais Alex et Angel arrivèrent à temps et ils réussirent à la réanimer. Et, dans la même soirée, le maître se fit tuer par Buffy.




Spike

Alias James Master
Spike est arrivé au cours de la deuximème saison (en companie de Drusilla)dans l'épisode "Attaque à Sunnydale". Amant de Drusilla depuis déjà pas mal de temps, il perdra cet amour lorsqu'Angel redevient méchant et qu'il lui fera la court (à Drusilla).
Il passera son temps à essayer de se débarasser de Buffy, mais malheuresement (pour lui) il n'y arrivera jamais et, après avoir conclu un marcher avec Buffy, (qui est: il l'aide à se débarasser d'Angel et en échange il s'en va à JAMAIS de Sunnydale avec Drusilla) il partira de sunnydale toujours en companie de Drusilla qu'il assoma en raison de sa "légère" réticence à partir... Mais il ne tiendra pas sa promesse et reviendra l'année d'après, complètement cocu et célibataire. Puis vient (au cours de la quatrième saison) la plus horrible chose qu'un vampire puisse connaître: il se fait enlever par l'initiative (en résumer une organisation militaire secrète qui à pour but d'éliminer les démons)et implanter une puce dans la tête qui l'empêche de faire du mal aux gens en lui infligent une horrible douleur à la tête quand il commence à penser un peu trop fort à frapper ou à mordre quelqu'un. Il ira alors chercher de l'aide au près du scooby-gang et les aidera même dans leur lutte contre les forces du mal car les démons et les vampires sont les seuls "personne" qu'il peut frapper, et il faut bien qu'il se défoule un peu. Il finira (pendant la cinquième saison) par tomber amoureu de Buffy, et se mettra à protéger Dawn comme si elle était sa propre soeur; comme quoi il se passe parfois des trucs bizarres... surtout au cours de la sixième saison, quand il entretient une relation avec...Buffy. A la fin de la même saison, il retrouve son âme.




Riley Finn
Alias Marc Blucas
Arrivé au début de la quatrième saison, Riley nous est d'abord présenté comme l'assistant du professeur Walsh, jeune homme sympathique et plutôt mignon. On découvre ensuite qu'il est "soldat" dans une organisation secrete du gouvernement appelée Initiative, chargée de capturer des démon et des vampires pour mieu comprendre le phénomène.
Buffy découvre sa véritable identité dans l'épisode "Un silence de mort" (et Riley découvre celle de Buffy en même temps) lorsqu'ils se retrouve tout les deux face à face, Riley braNdissant un fusil haute technologie et Buffy une simple petite arbalette... Au fur et à mesure des épisodes, ils apprennent à se connaître et commence une relation qui durera jusqu'au milieu de la cinquième saison où Riley quiterra la série dans une scène déchirante, pendant laquelle il rejoint des soldats de l'initiative.
Mais pour comprendre tout ça, il faut savoir que Riley quitte l'initiative après avoir appris qu'il avait été drogué par le professeur Walsh (parce quand elle meurt, riley se retrouve en manque de ces drogues) et qu'il reprend une vie "normale" pendant presque un an, jusqu'à ce que ses ancien camarades "soldats" lui demande de revenir. Il accepte car il vient de se disputer avec Buffy (Il a plongé dans une véritable déprime et laissait des vampires le mordre. Quand Spike l'a découvert -voir fiche de Spike- il se fait un plaisir de le dire à Buffy...).
On le retourve ensuite dans un épisode de la sixième saison, toujours membre de l'Initiative et marié...Déprimant.




Dawn Summers

Alias Michelle Trachtenberg
Dawn apparait pour la première fois à la fin du premier épisode de la cinquième saison ("Buffy contre Dracula"), elle a environ 14 ans. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ce n'est pas une soeur oubliée dont Buffy n'avait jamais entendu parler, puisque son apparition semble normale à tout le monde... Je m'explique: Tout le monde la connait, c'est comme si elle avait toujours été là! Et oui, bizarre vous avez dit bizarre. Mais bien sûr il y a une explication à tout ça, et on nous la fait connaître quelques épisodes plus tard (plus exactement dans le cinquième de la saison 5, "Soeurs ennemies"): Joyce souffre de terribles migraines depuis quelques temps, mais les médecins ne savent pas ce qu'elle a. Buffy pense alors que sa mère est envoutée par un démon, et elle fait appelle à la magie pour le savoir. Mais surprise, sa mère n'est pas envoutée, c'est la maison tout entière, et même tout l'entourage qui l'est! Parce que Dawn n'est pas la soeur de Buffy, elle est en fait la clé qui ouvre la porte des dimension démoniaques. Des moine lui ont donné forme humaine, et on fabriquer tous des souvenirs à Buffy, à sa mère et à tout l'entourage, pour la protégé et empêcher que quelqu'un de mal intentionner (comme Gloria) ne s'en empart.
Mais bien sur à la fin de la cinquième saison, tout s'arrange, et elle peut reprendre une vie presque normale d'adolescente.



Anya

Alias Emma Caufield
Anya fait son entrée au lycée de Sunnydale dans l'épisode "Meilleurs voeux de Cordelia" (saison 3), et elle est immédiatement acceptée par l'ancienne "troupe" de Cordelia. Mais, d'après ce qu'elle dit à Cordelia, elle ne supporte pas ces filles qui la suivent comme des petits chiens...
Elle lui propose alors de faire un voeux: Cordelia ne la prend pas au sérieux, mais elle lui dit:"Je souhaite que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale"... et voilà qu'elle se retrouve dans un lycée complètement désert, dans un monde où les vampires font la loi, et où il n'y a pas...Buffy. Parce qu'en fait Le véritable nom d'Anya c'est Anyanka, démon vengeur, "protectrice" des femmes bafouées!
Mais grâce à Giles ce démon sera tué et Anya deviendra une fille tout a fait normal apres environ 1120 ans d'existence démoniaque... Et là elle rencontre Alex; on appelle ça le coup de foudre. Ils sortent ensemble pendant toute la quatrième saison et toute la cinquième à la fin de laquelle ils se fiancent (pour se marier durant la saison 6...ça n'arriverra finalement pas. Voir la fiche d'Alex).
Donc Anya est une jeune fille plutôt mal dans sa peau, car elle ne supporte pas d'être redevenue humaine, c'est un véritable supplice. Par contre si elle y a trouvée un avantage à cette nouvelle vie, c'est l'argent et le capitalisme!! Et oui, notre ex-démon est obsédée par les affaires!!! Elle se fait engagée comme vendeuse dans le magasin de Giles, et quand celui-ci part vivre en Angleterre, elle devient propriétaire de la moitié du magasin, et le supplie de partir au plus vite pour qu'elle puisse le gérer toute seule!! L'inconvenient c'est qu'il y a des livres qui regorgent de formules qui font apparaîtrent des lapins et qu'elle utilise sans le savoir; et elle est terrorisée par les lapins (dans l'épisode "Le démon d'halloween", saison 4, lorsqu' Alex lui dit de venir à la fête déguisée en quelque chose qui lui fait peur, elle vient avec un costume de lapin rose!).
En résumé, Anya est une pauvre ex-démon qui a du mal a vivre dans le monde des humains (tout simplement).




Joyce Summers

Alias Kristine Sutherland
Joyce est la mère de Buffy. Elle a divorcé de Hank Summers juste avant de venir vivre à Sunnydale, alors que Buffy apprenait qu'elle était la tueuse. Bien qu'elle ai un rôle important dans la série, on ne la voit pas souvent, surtout pendant la quatrième saison lorsque Buffy fait son entréé à l'université; logique vu qu'elle a une chambre sur le campus et qu'elle ne vit plus chez elle. Cependant au cours de la cinquième saison, ses apparitions sont de plus en plus fréquentes, car désormais il y a Dawn, et on nous fait bien comprendre que Buffy est très jalouse de l'attention que Joyce lui porte(Dawn est visiblement la petite soeur qu'il faut protéger parce qu'elle n'a pas de pouvoir suranaturels comme sa soeur la tueuse), surtout quand sa mère lui dit que pour elle elle a toujours été que Buffy contrairement à Dawn qui est la petite chipie... Mais elle semble avoir quelques problèmes de santé (d'horribles migraines la torture), et les médecins lui diagnostique une tumeur au cerveau... elle se fera opérer et tout rentrera dans l'ordre pendant un moment. Pendant un moment seulement. En rentrant à la maison, Buffy la trouve sur le canapé, inanimée. Elle appelle immédiatement les pompiers, mais il est trop tard, sa mère a fait une rupture d'anévrisme (c'est un des gros risques après le genre d'opération qu'elle a subit); elle est morte. Gros choque, autant pour les personnages de la série que pour nous...