L'ESIDECHO,
les idées claires
LA VIE DE L'ECOLE
L'EXPAT
LANCONS LE DEBAT
Le pays du mois
L'interview
Les news des expat
L'etudiant du mois
Actualités
Reportage
Groupe d'appli
LE GALA DE L'ANNEE
(Avant celui de l'année prochaine qui sera sûrement mieux)
ACCUEIL
Le Rendez-vous est donc pris le Samedi 02 Fevrier à 20 Heures -je le précise- pour ce qui est la soirée des retrouvailles pour bon nombre d'anciens étudiants du groupe ESIDEC. Tout le monde s'apprête et se fait beau (ou belle, très belle, voire très très belle...) pour cet évènement unique. L'organisation en a été confié à quelques étudiants d'ESILOG 2ème année (Bravo à tous!!!) et l'on attend près de 450 personnes.
20H 00
Ce n'est pas encore l'heure du crime mais c'est déjà l'heure de la queue ( rien de bien anormal), on montre patte blanche et on entre dans l'antichambre de la soirée où nous attendent des petits fours, du crément et des bretzels???? On a d'ailleurs pu remarquer que ces derniers ne sont pas beaucoup consommés, du fait de leur danger pour les personnes prenant fréquemment l'avion. C'est le moment idéal pour revoir des amis que l'on a perdu de vue, parfois même délibérement : "Ah, salut machin, je suis content de te voir........(Gros blanc).........c'est comment déjà ton nom???". Après ces échanges de civilités qui durent une bonne heure et demi, on peut enfin passer dans la grande salle.
21H30
Une horde de convives, style "AUCHAN au moment des soldes", se ruent sur les tables libres afin d'avoir le meilleur point de vue sur la scène.

22H 00
L'entrée composée d'une "salade landaise" arrive en même temps qu'un groupe de musicos qui nous joue de la musique d'ascenseur pour nous aider à digérer (Merci les gars). Le leader (guitariste + chanteur) porte un magnifique pantalon cuir vachette et les danseuses de non moins fabuleuses tenues moulantes et affriolantes (le recrutement se ferait-il à Prague?????)
23H00
On me demande souvent quels CD  j'emmènerai pour aller sur une île déserte (à part une prise de courant et une chaîne Hi-fi), et bien je peux vous le confier après les avoir entendu en LIVE  : "Les dix commandements", " Roméo et Juliette" et "Notre Dame de Paris". Après cet intermède comédimusicalien, le groupe enchaîne avec les tubes de Boney M et tout le monde envahit la piste : "The show must go on".

23H30
Mr Naccarato danse "YMCA" avec une danseuse et fait chavirer le public.D'ailleurs, c'est un scoop ESIDECHO, mais Mr Naccarato faisait partie du groupe Village People dans une autre vie (on s'en doutait quand même un peu), à vous d'imaginer lequel des 5.  Pendant ce temps là, on attend le plat principal qui se fait quelque peu attendre. La chaleur est insupportable, certains convives doivent sortir pour aller prendre l'air.
00H00
"Le filet de veau braisé aux champignons des bois et ses trois garnitures de marché" nous attend au coin de la table, ou plutôt dans nos assiettes.
Petite technique pour avoir un peu de rab : se mettre à une table où toutes les places ne sont pas prises, inviter provisoirement un ami à votre table pendant le service, et le tour est joué!!!! Bon appétit.
Et on continue avec les succès créoles : "La machine à zouker" , "Le douanier Rousseau", "Bouge ton SIDEC" , "Ou es-tu THIERRY JEAN?"................ je m'égare.

01H 00
La tension monte après "La musique" chantée (ou plutôt criée par une poignée de spectateurs, des futurs Jean-Pascal et Jennifer (chapeau l'expression scénique). "La musiqueeeeeeeeu, oui, la musiqueeeee; oui tu seras la clé, d'une soirée bien arrosée; ta ta ta ta ta ......
02H00
"Assiette de fin sur lit de salade parfumée à l'huile de noix"
Pendant les slows, certains fument le cigare pour faire comme les grands, ils le prendront bientôt. Pendant ce temps là, des jeunes femmes attendent au bord de la piste???????
Mr YASAR, futur grand patron de l'ESIDEC, s'assoit sur le siège de Mr JEAN, mais il a oublié que sa nomination ne sera effective qu'en 2028. Cette confusion fait suite à sa rencontre avec Mr RABANNE (Paco de son prénom) et un marabou du nom de MOUROUTJOUJEANPIERROU. Il faut toujours se méfier de l'astrologie, Mr Yasar.
03H00
"Charlotte poire/chocolat sur crème anglaise et fruits frais"
Les grands tubes de ABBA et la dance remixée "bal de village" entraînent quelques personnes sur la piste. C'est à ce moment précis que je perds une bonne amie et je me mets à crier : "Où t'es sur la piste?" ou "Où t'es en train de te déhancher comme une déchaînée?". Je ne l'ai malheureusement pas retrouvée ensuite!!!!
La chaleur est toujours insupportable, certains convives doivent sortir pour aller prendre l'air.
04H00
Déjà 6 heures que le groupe joue, ce qui provoque la réflexion d'un de mes voisins de table : "A défaut d'être talentueux, ce sont des besogneux". C'est à ce moment précis que la chanteuse se loupe deux fois de suite sur mon tube préféré : "I can't take my eyes off of you". Mais on pardonne, c'est presque la fin.
04H30
Une poignée d'irréductibles chantent des gauloiseries et refusent d'en finir. Mr MOUROT les rejoint et entonne : "Les couilles de mon grand-père" (excusez-nous on ne connait pas encore bien les paroles). C'est bien simple, il suffit de se mettre en rond, de connaître les paroles(plus ou moins) et de crier avec tout le coffre possible, ce qui n'est pas une mince affaire à cette heure ci.
Merci à tous pour votre participation et l'on souhaite que ce sera encore mieux l'année prochaine et que sera mieux l'année d'après et que ce sera encore mieux l'année encore d'après et ainsi de suite pendant des siècles et des siècles. Bravo à tous ceux qui se sont pliés en deux ou en quatre pour que la gala ait lieu et danke, thanks....

L'inconnu de la table  du 2ème pilier à gauche en rentrant qui vous salue bien bas et s'en va se coucher.
L'ALBUM PHOTO DU GALA