<BGSOUND src="//www.oocities.org/turquie17/araba.mid">
La Turquie est un pays de cocagne parce qu'elle dispose de beaucoup d'eau, de sols volcaniques et de climats variés. On y trouve tous les fruits et légumes en abondance, à la seule exception de ceux des zones équatoriales humides.

Goûtez l'abricot originaire de l'ancienne Arménie, à l'est du pays. Vous n'avez jamais mangé d'abricots avant ! On les cultive surtout maintenant à Igdir et Malatya. J'ai vu faire, à Egirdir, de la confiture rien qu'avec de l'eau et les fruits, pas de sucre! Pourquoi faire?

Dégustez les pêches, les cerises(kiraz) et griottes(visne), elles aussi originaires d'Anatolie, les pommes, poires, les oranges d'Antalya et même les bananes d'Anamur !

On vous offrira aussi le thé local, des bords de la mer noire, précisément de la ville de Rize située dans des paysages très verts, dignes des pays de mousson.
Les femmes turques ont obtenu le droit de vote et d' être élues en 1934, soit 11 ans avant les françaises !
Deux des sept Merveilles du monde antique se trouvent sur l'actuel territoire turc il s'agit du temple d'Artémis d'Éphèse (Efes actuelle Selçuk) et du mausolée d'Halicarnasse (Bodrum), dont malheureusement il ne reste pas grand chose...
L'Empire Ottoman fût très en vogue en Europe au XVIIIème siècle, on adorait les turqueries: Molière s'exclame par la bouche du Bourgeois Gentilhomme "Quelle langue merveilleuse que ce turc!". Mozart écrit l' "Enlèvement au sérail".

On se précipite sur les produits turcs. En France, on adoptera moins vite les toilettes et les salles de bains!
Le saviez vous? ...
Page suivante....>>>
Page suivante....>>>
Webstyle produced NavBar
Page D'Accueil..
Informations Generales Sur La Turquie..
L'Histoire De La Turquie...
L'Islam..
L'Empire Ottoman..
Une Petite Apercue De La Turquie?
Discutez Avec Des Turcs De Montreal...
Une Tres Bonne Source D'Apprentissage
La Cuisine Turque Est Jugée La 3e Meilleure Cuisine Au Monde..
Infos Sur Qui Je Suis...
Les Autres Liens
E-Mail
Byzance, Constantinople et Istanbul sont les noms successifs de la même ville, la seule ville au monde à être construite sur deux continents. Pour les turcs, cela  symbolise leur appartenance aux deux mondes et leur rôle très ancien d'intermédiaires entre l'Orient et l'Occident.
La guerre de Troie a bien eu lieu, la ville mythique a été découverte et pillée par Heinrich Schliemann en 1870, elle se trouve à côté du village de Hisarlik, tout près du détroit des Dardanelles, Tchanakkalé(Canakkale) pour les Turcs.
D'abord, une fois pour toute: Non, la Turquie n' est pas un pays arabe! Les Turcs sont originaires d' Asie centrale, comme le montrent des fouilles récentes, ce sont à l'origine des mongoloïdes, leur langue est de la famille ouralo-altaïque et apparentée au mongol. Par contre, ils sont en Turquie de religion musulmane ce qui chez certains provoquent une assimilation un peu rapide.
En Turquie se pratique un sport très surprenant: la lutte à l'huile d'olive (yagli güles, prononcé yagli gulêche). Tous les ans, au mois de juin, ont lieu les championnats à Kirkpinar près d'Edirne, la récompense est une ceinture en or et le titre envié d'"Efe", l'homme le plus fort de Turquie! Pas de coups portés, tout en force! Le but est de faire toucher le sol aux épaules de l'adversaire. La tenue de rigueur est la culotte en peau de buffle très rigide et aussi enduite d'huile. Pas facile, ça glisse, les lutteurs sont aveuglés par l'huile très acide qui pique les yeux et surtout les combats s'enchaînent les uns après les autres.