 |

vous présente
ses
Archives |
Vous écoutez
"Old Time Rock'n Roll"
de Bob Seger
Cliquez ici pour la
version anglaise |


Eté 1999

Calgary Stampede: 8-18 juillet 1999
Les enfants habillés pour un petit-déjeuner de Stampede!
Et mes deux dernières, toutes nouvelles pages:
Ma Collection de Lions et
Mon Calendrier de Lions
J'ai enfin remis une grande partie de mon site à jour! Une petite présentation de mes pages s'impose donc:
L'Ecole du Lion
Mes pages sur l'enseignement à la maison incluent désormais quelques photos et deux formulaires: un bulletin mensuel et un bilan hebdomadaire.
Les Signets d'Em'Lynn
La page est en anglais mais la section française est facilement accessible; j'ai vérifié tous les liens en juin 99 et envisage une mise à jour mensuelle.
Em'Lynn Poésie
Mes poèmes préférés classés par auteur, trois poèmes écrits par mon grand-père maternel pendant la première guerre mondiale et mes modestes créations d'adolescence.
Michel Sardou
Mon chanteur préféré et incontesté depuis que j'ai onze ans et que je l'ai entendu chanter "Le France" à la télé. Ses paroles, ses musiques, sa voix... Bref, tous les liens nécessaires pour tout savoir sur lui!
Les Archives d'Em'Lynn
En modifiant mes nouvelles, j'en ai profité pour mettre mes archives à jour. Elles incluent maintenant mon déménagement (98) et la création de pages web.
L'Album Photo d'Em'Lynn
Cette page n'a pas été remise à jour mais elle inclut des photos de l'enfance de mon père en France pendant la première guerre mondiale jusqu'à Calgary en 1998.
Em'Lynn Créations
Mon (nouveau) service de création de pages web bilingues avec mes toutes premières ébauches de fonds, lignes, boutons et tirets (tel le fond et les lignes utilisés ici). Il y a aussi des caractères en format zip et un tableau de couleurs.
Comment construire des pages Web
Un site que j'ai créé, au départ, pour mes enfants quand j'ai moi-même appris les rudiments de la création de sites mais qui s'adresse autant aux grands maintenant que je viens de le remettre complètement à jour.
Calgary
Une page que j'ai créée pour mes enfants pour mieux leur faire connaître la ville où nous habitons - et qui est actuellement en cours de ravalement!
Les trois sites que je n'ai toujours pas développés sont encore:
France,
Canada et
Lions - à l'exception de mes deux dernières,
toutes nouvelles pages "Lions":
Ma Collection et
Mon Calendrier.
Autant j'aime créer de nouvelles pages, autant les mises à jour et les vérifications de liens sont peu amusantes...! Surtout quand le domaine grandit, grandit... J'ai maintenant
188 pages réparties sur 5 adresses Géocities! Et ceci n'inclut pas les sites de mes enfants:
5 autres adresses Géocities que je n'ai pas mises à jour depuis le printemps 1998 (et situées juste en-dessous de cette page-ci sur ma liste de priorités)!
Bien entendu, il ne s'agit pas de 188 sujets différents puisque chaque thème est réparti sur jusqu'à 20 pages... Ce nombre inclut tout de même la partie anglaise de mon site qui comprend la traduction de certains thèmes (enseignement à la maison,
album photo ,
Calgary,
comment construire des pages web,
nouvelles,
archives,
lions,
France,
Canada) mais aussi des thèmes que je n'ai pas traduits en français, faute d'information ou de liens en français: les séries télévisées Babylon 5 et Crusade, et le film de 1942 avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman Casablanca. Il y a toutefois les sections françaises Poésie et Michel Sardou que je n'ai pas traduites en anglais pour raisons évidentes. Quant à ma page Signets, elle est en anglais mais les liens français y sont aisément accessibles. Elle est trop longue pour qu'il me soit possible de la remettre à jour régulièrement si j'en avais deux versions!
Mes "grandes nouvelles" sont sur ma page Ecole à la maison: à la fin du mois d'avril, notre situation financière nous a imposé un petit changement de tempo. Les enfants sont retournés à l'école pendant deux mois (la garderie trois fois par semaine pour la plus jeune) tandis que j'ai travaillé comme secrétaire intérimaire pendant six semaines. Puis nous les avons ensuite inscrits dans des camps de vacances pendant les huit semaines de l'été pour que je puisse continuer de travailler.
Nous allons reprendre l'école à la maison à la rentrée mais je vais continuer de travailler, probablement quatre jours par semaine jusqu'au début de l'hiver. Mon mari assurera deux jours de cours par semaine, j'en assurerai deux ou trois, selon les besoins, et ils auront une babysitter pour les deux jours restants. Cela nécessitera une meilleure organisation de notre part, mais les enfants bénéficieront certainement de cet enseignement "partagé", et d'une participation plus active de leur papa à leurs activités scolaires.
Au départ, je ne voulais travailler que du début mai à la fin août mais la veille de mon anniversaire, un idiot (myope? débile?) a tenté de voler nos deux vieilles voitures, garées, comme d'habitude, devant notre maison et a causé $800 de réparations pour chaque voiture. On en a fait réparer une, nécessité oblige, mais l'autre n'en valait pas le coût. Nous avons donc dû la remplacer par un autre vieux tacot (5 années moins vieux, au moins) qui nous a coûté $300 + $450 en réparations. Bref, $1550 plus tard, il faut bien trouver un moyen de règler tout ça…! Donc, je continue de travailler pendant l'automne…
Pour qu'une famille de six personnes vivent sur un seul salaire (de restaurateur), il faut faire des choix et des sacrifices. Pour nous, il s'agit du poids de dettes toujours croissantes et du froissement d'amour-propre que nous impose nos vieilles voitures, les demandes de subventions pour les activités des enfants et les achats d'objets usagés. Mais nous n'avons aucun regret. Travailler seulement pour conduire de belles voitures et acheter des vêtements neufs tout en sacrifiant l'éducation des enfants et le temps passé avec eux ne présente aucun attrait pour nous.
Idéalement, et afin de ne pas avoir à faire garder les enfants, j'aimerais travailler à mi-temps chez moi, sur mon ordinateur. L'école à la maison ne m'accapare que trois ou quatre heures par jour tout au plus, il reste donc beaucoup de temps à utiliser, de préférence, à étoffer un peu nos revenus… Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé ma "voie" – je ne sais pas vendre, je n'ai aucun investissement à placer et mes connaissances sont trop souvent superficielles. Heureusement, mes qualités premières sont mon efficacité, ma facilité d'adaptation et ma rapidité d'apprentissage. Il suffit simplement que je trouve la bonne "niche" comme on dit en anglais… Toutes suggestions seront les bienvenues!!!
Je regarde peu la télévision car j'ai horreur des publicités; je préfère louer des films. Mais il y a généralement une ou deux émissions que j'aime regarder régulièrement - après les avoir enregistrées, bien entendu! Comme cela, je peux les regarder quand je veux, et en sautant les publicités! Actuellement, je suis la série télévisée Crusade qui prolonge en quelque sorte Babylon 5 que j'ai adoré pendant 5 ans, ainsi qu'une émission que je regardais quand j'étais petite et que mes enfants découvrent avec enthousiasme: "Ma sorcière bien-aimée". Ce qui m'amuse, c'est que lorsque je revois le Major Neilson dans "Ma sorcière bien-aimée", je ne peux m'empêcher de lui superposer l'image de l'affreux JR de Dallas tandis qu'il y a bien longtemps, quand je regardais Dallas (seulement les premières années), je n'ai jamais songé au pauvre Major Neilson! Comme quoi, un rôle fort peut vraiment marquer un acteur!

|
Retour à l'index

Automne 1998
Cet automne, j'ai commencé à enregistrer sur vidéo mon émission télévisée
préférée:
Babylon 5. La chaîne
Space rediffuse la série à partir du tout premier épisode, cinq jours
par semaine et presque sans interruption, jusqu'au dernier épisode de la
cinquième et dernière saison. C'est comme un gigantesque roman que je vais
enfin pouvoir regarder du début jusqu'à la fin, d'un trait! Quant aux
enfants, ils sont enchantés de découvrir la série télévisée
Dinosaures qui date de 1991-95 et que la chaîne
Family Channel nous rediffuse chaque soir de la semaine en ce
moment. Leur personnage préféré est, biensûr, le Bébé!

Babylon 5 |

Dinosaures |
Pour ce qui est de mes pages, je pense avoir été un peu trop
ambitieuse en planifiant leur nombre et leur contenu, surtout que je
veux avoir un site bilingue (ce qui en double automatiquement la taille!)...
Je pense que j'ai maintenant 120 pages et quelques en tout (en incluant celles de mes enfants)! Le plus difficile, c'est de les maintenir à jour et d'en vérifier les liens... Pardonnez-moi donc si vous trouvez des liens "morts" ou si la section de mon site que vous attendez encore avec impatience n'est toujours pas disponible! Je n'ai pas oublié. Je m'y mets dès que je le peux, c'est promis!
|
Retour à l'Index

Printemps et été 1998
Depuis le 15 avril, je n'ai pas eu une seule minute à moi, donc pas de temps sur l'Internet si ce n'est la lecture quotidienne (précipitée) de mon courrier électronique...
D'abord, il a fallu tout emballer, jusqu'au 2 juin, date du
déménagement. Ensuite, il a fallu rénover (refaire le sous-sol et
installer du parquet dans le salon/salle à manger). Puis ce fut le
Stampede - dix jours de
vraie folie et d'activités gratuites à travers la ville. Après, il a
fallu tout déballer, trier, organiser et ranger (c'est fou ce qu'on a
peut amasser!). Enfin, il m'a fallu planifier la rentrée scolaire:
une nouvelle année d'école à la maison. Et tout ça malgré une mauvaise grippe récidiviste et quatre enfants surexcités!!!
Bref, quel printemps et quel été nous venons de passer! Mais nos efforts ont
été bien récompensés: d'une petite maison de trois chambres à coucher
sur deux étages, nous sommes passés à une maison de cinq chambres à
coucher, de plein pied mais avec un sous-sol entièrement aménagé...

Façade en été |

Façade en automne |
Au rez-de-chaussé se trouve un grand salon/salle à manger en forme de L
avec une belle cheminée de briques rouges; une grande cuisine; la
chambre principale avec sa salle de bains privée; les chambres des deux
plus jeunes et la salle de bains principale.

Cheminée (en haut) |

Salon |

Cuisine |

Table de cuisine |
Au sous-sol se trouvent les
chambres des deux aînés; une troisième salle de bains; une petite salle
de Barbies sous l'escalier; un petit coin séjour avec une cheminée de
briques grises; une "vraie" salle de classe (avec 4 pupitres, un
bureau pour la maîtresse, un tableau noir et deux ordinateurs); une grande
salle de jeux et une salle de lessive/débarras.

Salle de classe |

Salle de Barbies |
C'est merveilleux d'avoir enfin de l'espace et d'avoir pu tout déballer,
même ce qui était resté dans des boîtes pendant des années (faute de
place et par crainte des enfants!). Par exemple:

Ma collection de lions
(il manque les plus gros) |

La maison de poupées
de ma grandmère |
Les enfants sont ravis d'avoir leur propre chambre et une "vraie"
salle de classe. Il y a moins de disputes.
Evidemment, le coût mensuel de ce changement s'est accru en proportion
directe avec le niveau de confort!!! |
Retour à l'Index

Création de Pages Web
Au printemps 1998, juste avant notre déménagement, j'ai créé mon propre site de création de pages web,
Em'Lynn Créations, 5 pages incluant mes propres
lignes, boutons, tirets et
fonds. Vous pouvez utilisez ceux que vous voulez du moment que vous les copiez sur votre propre site et que vous incluez un petit lien vers mes pages... Je me suis amusée avec les programmes graphiques Paint Shop Pro et
Alchemy Mindwork's GIF Construction Set...
Pour ceux qui aimeraient faire leurs propres pages mais ne savent pas comment s'y prendre, j'ai créé, à l'intention de mes enfants (mais les liens s'adressent surtout aux grands), notre propre page:
Comment construire une page web pour apprendre le langage HTML,
trouver des images, de la musique et toutes les autres choses nécessaires pour créé un site. Allez-y voir!
|
Retour à l'Index

Ma Collection de petites bannières
Copiez celle que vous préférez et
utilisez-la pour inclure un lien vers mes pages!
|
Retour à l'Index

Ma page d'accueil
à Geocities'
(Area 51)
 |
Quoi de neuf
sur mon site
et dans ma vie?
 |
Livre d'Autographes
ouverts à tous
à lire et à signer
 |
Ecole à la Maison
Pourquoi?
Comment?
 |
Poésie
grands classiques
et textes français
 |
Une page
consacrée à
Michel Sardou
 |
France
et Paris -
où mon coeur demeure
 |
Canada
et les Rocheuses -
où ma vie demeure
 |
Le Lion
Roi de la Jungle
et mon signe du Zodiaque
 |
Album Famille:
quatre générations
de souvenirs
 |
Archives
tout ce que je conserve
de mes pages
 |
Divers
une page de plus
pour tous mes oublis
 |
Et une bannière en plus
au cas où!
 |

C'est tout pour le moment - revenez bientôt!
|
Retour à l'Index

Dernière mise à jour: le 13 février 2000
~
Envoyez-moi un mot à emlynn@oocities.com
avec vos commentaires et suggestions.
Et, surtout, je vous serais très reconnaissante de me
laisser savoir si vous avez trouvé des liens sans issue
(je n'ai pas toujours le temps de les vérifier régulièrement...)
~
Fond: © Em'Lynn
Barres horizontales: © Pegasus
Musique: Music Odyssey
~
Mes pages sont codées à la main, sans éditeur HTML.
~
Cette page est fournie par

Obtenez votre propre Page d'Accueil Gratuite



Vous êtes le ème visiteur sur cette page-ci
depuis le 1er février 1998.
|