Buffy
The vampire slayer



"A chaque génération, il ya une élue; seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre; elle s'appelle Buffy". Voila l'idée principal de la série, une fille qui doit combattre les démons. A l'origine ce concept n'a pas vraiment plus et d'ailleur, "Buffy contre les Vampires" a été créée pour servir de bouche trou entre les saison des autres séries!


Un succès inatendu

Mêlant amour, humour et horreur, le concept de la série parraissait voué à l'échec. Cette histoire avait de plus déjà fait l'objet d'un film qui avait fait un véritable flop à sa sortie. Mais les acteurs, avant d'affronter les monstres des scénarios sur les petits écrans de télé des américains, durent affronter quelques chose de bien pire encore: le scepticisme général à l'égard de la série!!!
Seulement voilà, la série avait de la gueule! Le fait que pour une fois les ados n'étaient pas considérés comme étant stupides plus aux jeunes, et le côté sarcastiques de certains personnages, eu lui aussi un grand succès. Et bien sur, les scénarios étaient tout simplement magnifique, et changer un peu de tout ce que l'on avait l'habitude de voir jusqu'alors.


Le phénomène buffy

Aujourd'hui, "Buffy contre les vampires", a sa place au milieu des série cultes comme "Star Trek" ou "X.Files", et on peut trouver des fans aux quatres coins du mondes. Désormais, on trouve des te-shirt buffy, des bijoux, des trousses, des stylos, des romans et tout un tas d'autres accessoires fabriqués sous licence.