Accueil | Arrière
À propos du site

Rien à dire

Germination d'idées à partir du néant, dans le vide.

 

À contre-courant

Je n'ai rien à dire, rien à écrire. Il y a quelque temps, je m'apprêtais à commencer un nouveau carnet sans trop savoir comment m'y prendre. J'ai eu l'idée de ne pas le destiner à recevoir la “ matière à Pyor ”, mais plutôt… de la matière, tout simplement, sans prédisposition à quoi que ce soit.

Or, comment aborder cette masse de blanc ?  Par une affirmation toute simple : je n'ai rien à dire. Sans direction ni gouvernail. Je n'avais qu'à suivre le mouvement, le flot. Affluents, confluents, de l'amont vers l'aval ou l'inverse. Peu importe vers où va le courant : il indique toujours au moins deux chemins — l'un vers l'océan, l'autre vers la source. Et comme ces poissons qui bondissent hors de l'eau pour nager à contre-courant, j'ai sauté nu avec une nouvelle détermination pour nager vers l'origine des choses. Telle est la voie que j'ai choisie.

(2004)

Palmarès de fréquentation

Sujets les plus consultés en date du 2 septembre 2007

1 – Cartographie spatio-littéraire
2 – Constitution d'un jeu
3 – À contre-courant
4 – Gavé de matière
5 – Outre l'écriture du “  rad ”

©  Yann Ropers, 2003-2008

Le contenu de ce site est protégé en vertu des lois relatives aux droits d'auteurs. Toute reproduction est assujettie à certaines conditions, à savoir que le contenu doit demeurer inchangé, qu'il ne doit pas être plagié, et qu'en aucun cas il puisse servir à des fins lucratives. Si vous désirez citer une partie du contenu de ce site, il vous faut en fournir la référence complète, y compris l'adresse URL.

 

Votez pour moi sur le site Top Kenako