Visite du Parc de l' Isalo (Madagascar) en images : Trek, grottes, cascades a Ranohira

PHOTOS 
DE MADAGASCAR
 

Photos du parc Isalo

Fianarantsoa

Camping Isalo

Trek dans le Parc de l'Isalo

Randonnée dans le Parc Isalo

 

Bienvenue à Mada

 

Suivez le guide

La Tsiribihina

Les Tsingy

Allée des baobabs

Et plus si affinités

Parc de l'Isalo

Fiana - Manakara (FCE)

Canal des Pangalanes

Peuples de l'Ouest

Peuple sakalava

Peuple Vezo


L'évenement

Evenement du mois

Contactez nous

Traces d'exil

  Forum Madagascar 
Forum voyage
Voyage & vacances

Des photos d'Italie ? photo venise

Annuaire de ferronnerie et coutellerie

Visite du Parc de l' Isalo (Madagascar) en images : Trek, canyons, grottes, cascades a Ranohira

       
Visite du Parc de l' Isalo (Madagascar) en images : Trek, canyons, grottes, cascades a Ranohira     L'Isalo est un immense massif s'étendant sur près de 82 000 ha à une altitude moyenne de 1000m.
    On pourra traverser des paysages grandioses, parsemées d'oasis de fraîcheur où coulent des eaux cristallines. La baignade dans la Piscine Naturelle, les treks dans le Canyon des Singes, le Canyon des Rats, ou pour gagner les énigmatiques Grottes des Portugais, la descente des rivières de l'Isalo sont autant d'occasions pour partir à la rencontre d'une faune surprenante et variée (crocodiles, lémuriens, chauve-souris géantes, anguilles géantes).
    Le climat y est de type tropical sec et les températures moyennes mensuelles varient de 17°(juin) à 25°(février).      

Visite du Parc de l' Isalo (Madagascar) en images : Trek, canyons, grottes, cascades a Ranohira    Le Parc National englobe la partie du massif située au Nord de la RN7. Il est constitué de grès continentaux datant du jurassique dont la qualité varie sensiblement dans les différents secteurs du parc; ce qui explique une géomorphologie variée. 
    Le Sud et l'Est du massif sont composés de couches ruiniformes gréseuses dont les éléments sont de taille très variable. L'eau et les vents chargés de sable ont su donner aux tendres pitons un aspect de ville morte, de remparts ravinés. On y rencontre de profonds canyons s'étendant sur plusieurs kilomètres de longueur,  avec des à pic pouvant atteindre 200m. Au fond de ces gorges coulent des rivières souvent permanentes. 
    Le Nord et l'Ouest du massif  se présentent plutôt sous la forme d'imposantes barrières rocheuses incisées d'étroites et profondes gorges. Le réseau hydrographique important est constitué de cours d'eau rapides et clairs.
  
    La végétation du massif a subi un dégradation intense par l'action répétée des feux de brousse. Les étendues herbeuses représentent au moins 40% de la surface du Parc tandis que la forêt couvre environ 10%. Une flore endémique composée d'aloès, d'euphorbes et de pandanus s'y développe.

Visite du Parc de l' Isalo (Madagascar) en images : Trek, canyons, grottes, cascades a Ranohira

________________________________________________________
Copyright © 2003-05 Traces d'Exil