EMPIRE DU TANGAYIKA  


30/11/02


Quitter cette page

MELPOTHALIE


Chers Melpothaliens, chers amis de l´Alliance, peuple du Tangayika,

Aujourd´hui, le vendredi 30 novembre de l´année 1002, moi, en ma qualité de Protecteur de la Melpothalie, et fervent défenseur de l´Amour, de la Paix et de la Vie, j´ai pris la décision de déclarer la guerre au Tangayika.

La décision fut longue et difficile à prendre, tant lourde de conséquences est-elle. Mais vu l´affront qui fut fait à l´Amour, à la Paix et à la Vie, par l´armée tangayikaise, nous ne pouvons rester inactifs et passifs. Car ne pas réagir, c´est accepter à la défaite. Et nous ne l´acceptons pas ! Nous ne laisserons pas une armée de chiens sauvages tuer des innocents, dont des diplomates étrangers ! Nous ne laisserons plus le sang couler inutilement dans les rivières tangayikaises! Nous ne laisserons pas une armée avide de pouvoirs voler la liberté du peuple ! Nous ne laisserons plus les soi-disant dirigeants actuels du Tangayika s'adresser aux pays de l'Alliance avec un aplomb et une insolence qui frôlent l'inconscience !

C´est pourquoi nos troupes débarqueront sur la côte tangayikaise dans les heures qui suivent cette déclaration. Nous encourageons les Tangayikais à ne pas causer plus de souffrance qu´il y en a eu déjà, et de se rendre immédiatement.

Nous ne venons pas pour apporter la mort ni celle des innocents, ni celles des coupables, mais la liberté et la paix ! Notre armée est non-violente et agira en tant que telle.

Merci de votre attention, Prions pour que l´Amour triomphe de la haine. Pour l´Amour, Pour la Paix, Pour la Vie.



Paul de Melpothalie,

Protecteur de Melpothalie.


EMPIRE SOUVERAIN DE NOUVELLE ABEURIE


Le 30 novembre 1002,
DÉCLARATION SOLENNELLE


Attendu que l'ultimatum est arrivé à son terme et que l'armée n'a, ni remis le pouvoir au peuple, ni cesser sa politique de terreur;

Attendu l'inacceptable agression contre le Molédère;

Attendu que toutes les preuves soient réunies sur la véracité du nettoyage ethnique en cours au Tangayika;

Attendu que la communauté internationale possède les preuves que la destruction de l'ambassade d'Ériador et l'assassinat des représentants de ce pays et des émissaires de la SDN a été commise par l'armée;

Attendu les menaces inacceptables portées à plusieurs États par les dirigeants de pacotilles du Tangayika;

Attendu que l'armée et ses dirigeants sont entièrement responsables du chaos dans lequel le pays est plongé;

Attendu que nous ne pouvons pas rester plus longtemps sans porter assistance à un peuple en difficulté majeure;

Attendu les risques réelles d'extension de la crise sur le continent de Soudanie;

L'Empire Souverain de Nouvelle Nous déclare la guerre au pseudo gouvernement tangayikais pour mettre fin à la tyrannie sanglante qu'elle fait subir à son peuple, et pour faire cesser les menaces que la situation actuelle fait encourir.

Aux tyrans tangayikais, nous déclarons qu'ils ne doivent attendre aucune faiblesse de la part de notre armée,

Au peuple tangayikais, nous assurons qu'il n'a rien à craindre de la Glorieuse Armée, car elle vient pour le libérer de la terreur et restaurer la démocratie.

Aux États ayant envoyés des humanitaires au Tangayika, nous assurons que la Glorieuse Armée fera tout possible pour qu'ils ne soient pas mis en danger aux cours des combats, et assure qu'ils pourront travailler en toute liberté dans les zones que nous contrôlerons.

À la communauté internationale, nous assurons que notre armée respectera les règles de la guerre et que nous respecterons les règles d'Alliance.

Signé :

- Son Altesse Insoumise l'Empereur Alexandrre de Nouvelle Nous, Chef Suprême de la Révolution, Chef Suprême des Armées;
- Caroline de Kastell-Paol, Premier Ministrre de Nouvelle Nous;
- Charles Degoal, Ministre de la Déffense de Nouvelle Nous;
- Brunehaut Toidelà, Ministre des Afffaires Étrangères de Nouvelle Nous.

S’LIP S’LEEDR SKRITAH VVIZZLOENDT REEK


Ya Mykkson REEKHEARDT, reekeet nah S’lip S’leed
Ya Aksel BYOR, Eenerst Direktoor Ghrup
Ya Heraldin BERGHKAALDT, Oop Yt Direktoor
Ya Jeromus MAGHELSTEEN, Veorkkmaakt Direktoor
Ya Hejlien GHROOSHAFN, Nassjoonal Hunghrup



Aujourd’hui, l’ultimatum lancé par notre pays ainsi que d’autres puissances d’Alliance est parvenu à son terme.

Il était demandé aux Tangayikais représentants de facto le pouvoir exécutif de ce pays de rétablir la Constitution et de faire cesser les exactions dont souffre la population de ce pays du fait de l’armée.

Le gouvernement du S'lip S'leed demandait aussi la prise en compte du référendum du 31 octobre 1002 afin que le Tangayika puisse s’extraire de la problématique régionale qui est à l’origine de l’actuelle situation.

Force est de constater que rien n’a été fait dans ce sens. Qui plus est, l’armée tangayikaise est, depuis hier, vendredi 29 novembre 1002 entrée sur le territoire molédarien bafouant ainsi tous les traités d’Alliance interdisant toute guerre de conquête.

Sa Seigneurie le roi, l’exécutif et le législatif du S'lip S'leed, réunis aujourd’hui en symposium tirent donc les leçons de la présente situation.

Aujourd’hui, samedi 30 novembre 1002, à compter de 14 heure, heure du S'lip S'leed, l’état de guerre entre le S'lip S'leed et le Tangayika sera décrété.

Les armes parleront donc.

Empire de Sémavie


Ministère des Armées

Afin de garantir la sécurité sur la zone maritime qu'elle considère comme proche de ses cô,tes, la Sémavie a décidé de mettre en alerte l'ensemble de la flotte impériale, prête à intervenir pour garantir les intérêts de notre Nation.

Par ailleurs, afin de garantir une régularisation rapide de la situation au Tangayika, dans l'esprit des valeurs qui guident l'Empire (défense de la paix et respect de l'intégrité des personnes), le Ministère des Armées a mis plusieurs contingents à disposition du S'lip S'leed pour l'aider à mener la bien la mission de restauration de l'ordre démocratique qu'il s'est donné, avec le soutien de notre Gouvernement.

Par ailleurs, des émissaires seront envoyés auprès de différents gouvernements afin d'envisager un code de conduite commun à tenir si ce genre de situation devait se reproduire (ce que nous n'espérons pas !).

Enfin, nous tenons à souligner que l'expérience de coopération que nous avons acquise au sein de l'AICD dans la lutte contre les trafics a été d'un grand secours dans la recherche d'une position commune au sein du continent. Néanmoins, nous considérons que cette coopération doit encore être renforcée, et nous soulignons la nécessité d'impliquer à l'avenir le Mellow et le Miragaïa dans la gestion des conflits régionaux.

Puissent nos armées servir la paix, la justice et le retour rapide au bien-être de tous les peuples, à commencer par celui du Tangayika !


Revenir en haut de page



[ menu principal | Le mois qui a précédé la guerre | L'ultimatum | Les déclarations de guerres ]
[ Les forces en présence | Voir la carte dynamique de l'opération | L'acte de capitulation ]
[ etatdutanganyika@aol.com ]