Gouvernement : aucune constitution n’a été promulguée mais un accord tacite semble contenter tout le monde. Les chefs d'origines du groupe de mercenaires et Yann propose des lois qui sont soit obligatoire ( ex : service militaire pour tout le monde), soit elle est proposée et est discutée avec les représentants des villes ou villages sur lesquelles la loi va s’appliquer. Ceux ci ne sont pas élus:chaque quartier nomme un superviseur et un maire est choisit parmis eux. Ces maires sont souvent de puissants guerriers qui étaient les anciens défenseurs des villages qui sont devenues des villes. A noter que si Kenethan, Jesse et Doc sont absents, d’autres officiers prennent le relais pour décider des lois. Les autres officiers sont des compagnons des chefs du groupe et leur seule obligation est d’être d’un alignment « Good », Doc et Yann sont les seuls « anarchist » qui puissent siéger.

Société : le mode de fonctionnement du gouvernement montre bien la prépondérance des militaires en NF. En effet, plus encore que la NGR, ce pays est entièrement constitué autour de l’armée.
   Une grande partie de la population active est employé soit par Beltus, soit par l’armée après leur service militaire. La vie civile ressemble beaucoup à se que l’on pouvait voir avant l’apocalypse avec des maisons typique de la région. Seulement chaque ville est entouré de murets ou de barbelés. Pour y entrer, il faut obligatoirement passer par une des entrées gardées. Si les petits villages en ont qu’une, les grandes villes peuvent en avoir une dizaine. De plus dans toutes les zones de plus de 1000 habitants, il faut passer par le test d’intégrité. Il consiste à subir des tests effectués par une machine qui permet de vérifier si quelqu’un est bien de la race qu’il prétend être. Pour les humains un fin rayon laser de 2 M.D traverse la main sans faire de dégâts, la puissance est ajustée pour d’autres races  ce qui permet d’effectuer le test sur des créatures de 300 M.D de main body. Si le laser ne perce pas la main on est sur que le sujet n’est pas de la race qu’il prêtent être (au moins pour les humains). Ce test suffit pour remarquer les bio-cyborgs ou dragons. Souvent pour les inconnus on applique le sort See aura ou même Detect psionics. Tout les résidents permanents possède une carte  qui contient toutes les informations les concernant et un test à résonance magnétique permet de vérifier si c’est bien le corps du possesseur de la carte. Il faut savoir que si un Detect psionics révèle un Group Mind Block, le groupe se voit refuser l'accès.