PRELIMINARY STATEMENT

IN THE UNITED STATES DISTRICT COURT FOR THE DISTRICT OF NEBRASKA

THOMAS R. POOR BEAR,

 Le déposant plainte,

Contre

TOM NESBITT, en sa qualité de Superintendant de la police de l'état du Nebraska,

TERRY E. ROBBINS, en sa qualité de Sheriff du Comté Sheridan, Nebraska,

ROBERT LOGSDON, en sa qualité de Président de la Commission des alcools du Nebraska

RICHARD COYNE, en sa qualité de membre de la Commission des alcools du Nebraska

RHONDA FLOWER, en sa qualité de membre de la Commission des alcools du Nebraska

 Les défendants

 PRELIMINAIRES

Ceci est une action en droits civils selon le code 42 U.S.C. alinea 1983 par Thomas R. Poor Bear, Native Américain Oglala Lakota, réclamant des dommages pour les préjudices infligés par les Défendants qu'il a subi, l'impossibilité de ses droits constitutionnels à la libre expression, d'association et de libre excercices de ses pratiques religieuses Lakota, droits garantis par  le premier des quatorze amendements de la Constitution des Etats-Unis. Le Déposant Plainte déclare que son droit de libre mouvement entre la Réserve de Pine Ridge dans le Sud du Dakota et Whiteclay dans le Nebraska,  à été violé malgré la garantie fournie par le premier amendement des quatorzes amendements de la Constituon des Etats-Unis ;

et, le droit à bénéficier de l'applicaton équitable du respect des lois et régulations de l'état du Nebraska quant à la protection du Déposant Plainte, de sa famille et de sa famille étendue, comme garantit par le premier, quatrième et quatorze amendements de la Constitution. Le Déposant Plainte, demande que le respect de ses droits soit protégés par l'application du quatorzième amendement et qu'il ne soit pas discirminé à cause de son statut de Natif Américain Oglala Lakota qui est en violation de la clause de l'Egalité de Protection du quatorzième amendement.

En conclusion, le Déposant Plainte, en tant que Oglala Lakota demande l' application des Ordres Exécutifs Présidentiels des Etats-Unis  et des Actes du Congrès qui stipulent que les 75sqm de terre dans le Nebraska connus sous le nom de Whiteclay reviennent à la réserve de Pine Ridge et soit donc une zone de protection pour les 15 000 Lakota dans laquelle on ne vende pas d'alcool.  Le Déposant Plainte cherche de plus et suivant le cinquièment amendement de la Constitution, une compensation pour le refus de rendre  Whiteclay à la réserve de Pine Ridge et au manquement de protection des Lakota quant aux ventes d'alcool dans Whiteclay.  (Pour mémo, le gouvernement  s'était engagé à prendre les nations indiennes sous sa protection). 

 

 Accueil - Preliminary statement - Pourquoi  - News - Support