|
En quoi avons-nous besoin de votre support
Qui suis-je Mon nom est Tom Poor Bear, je suis Oglala Lakota, ceux vous appelez communément "Sioux". J'habite sur une réserve, à Pine Ridge, dans le Dakota Sud. Les dommages générés par la vente d'alcool à notre peuple fut dramatique, depuis que notre terre nous fut retirée arbitrairement. Aujourd'hui, je ne vais pas refaire notre histoire, elle bien connue, ou peut l'être aisément par ceux qui sont intéressés. Je ne vais pas non plus me plaindre encore et toujours de la façon dont notre peuple a été traité et est toujours traité. Quelques gestes ont été fait pour corriger les injustices dont nous souffrons toujours. Cependant, le plus important reste à faire pour que ces injustices soient enfin réparées.
Pourquoi votre support est-il important
|
Nous, Natifs Américains avons survécus tant bien que mal au nettoyage ethnique que vous appelez colonisation. Maintenant, nous voulons simplement le même droit de vivre décemment et une protection égale à ceux des autres ressortissants américains. Nous voulons que nos enfants puissent grandir dans un environnement propre, sain. Nous voulons qu'ils puissent aller à l'école, participer à l'effort national. Avec notre connaissance particulière de l'environnement et nos valeurs, la contribution de notre culture à la table nationale est essentielle. Comme vous, nous sommes concernés par la pollution, et la place de l'être humain dans le système économique. Nous ne voulons pas que nos enfants soient les laissés pour compte à cause d'un système de législation archaïque vieux de plusieurs siècles.
Les faits Afin de protéger notre peuple, l'alcool est interdit sur les réserves des États-Unis. Toutes les localités des usa, leurs habitants et les entreprises sont soumises à des ordonnances locales déterminées
A une exception : PIne Ridge Par décision du Congrès, Whiteclay, (environ 1km de Pine Ridge) appartient à la réserve de Pine Ridge. Dans les faits, et illégalement, Whiteclay est propriété exclusive des blancs qui tiennent des débits de boissons qu'ils vendent exclusivement aux Oglala Lakota. Mon peuple est malade et meure des ravages de l'alcool. Des millions de litres sont vendu à mon peuple chaque année. La violence domestique, l'alcoolisme fœtal, ne donnent aucune chance à nos enfants le droit d'avoir une enfance, et encore moins celle d'être un jour heureux, aujourd'hui ou demain. Quel espoir ont-ils ? Quelle sorte de vie les attend ? Nous voulons que Whiteclay soit retourné à notre gouvernement tribal de façon à ce que nous fermions définitivement les commerces d'alcool des blancs. Pour montrer que les Oglala Lakota luttent pour leur survie. Je poursuis en justice l'état du Nebraska qui a baclé l'enquête de l'assassinat de mon frère et de mon cousin, qui m'a fait incarcéré lorsque j'ai manifesté avec mon peuple pour qu'une enquête correcte soit menée et qu'enfin Whiteclay soit rendu à la réserve comme il est spécifié dans le traité de Fort Laramie, traité signé entre mon peuple et le gouvernement américain. (Voir le préliminary statement of the case)
|
Accueil
- <Preliminary
statement
-