|
1 / Jacques Chirac arriverait en tête dans le vote des agriculteurs à l'élection présidentielle avec 33% des voix, selon un sondage «Sortie des urnes» réalisé le 21 avril par l'institut CSA (1). Ce score est donc bien plus élevé que les quelques 20% des suffrages dont est crédité le président de la République sortant dans l'ensemble de la population.
2 / Jean-Marie Le Pen serait en deuxième position dans le vote agricole avec 18% des voix, soit un niveau comparable à celui qu'il a atteint toutes professions confondues.
3 / Lionel Jospin n'obtiendrait que 13% des voix dans le vote des paysans, soit environ 3 points de moins que la moyenne des voix du Premier ministre dans l'ensemble de la population.
Jean-Saint Josse arriverait en quatrième position dans le vote des agriculteurs avec 12% des suffrages.
Il est suivi par Jean-Pierre Chevènement qui obtient 8% des voix.
François Bayrou et Corinne Lepage obtiendraient chacun 3% des voix.
Robert Hue, Noël Mamère, Christine Boutin et Bruno Mégret arriveraient à 2%.
Enfin, Alain Madelin et Olivier Besancenot seraient crédités de 1% des suffrages tandis qu'Arlette Laguiller et Christiane Taubira ressortent à 0%.
(1)Ce sondage a été effectué pour France 3, Radio France, Orange, Le Parisien et Aujourd'hui en France auprès d'un échantillon national représentatif de 5352 personnes.
|
|