|
Le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, a appelé mardi 23 avril «tous les adhérents et sympathisants» du syndicat majoritaire agricole à voter «massivement et à voter Jacques Chirac» face à Jean-Marie Le Pen, au second tour de l'élection présidentielle.
«Les circonstantces exceptionnelles du premier tour nous amènent à sortir de notre neutralité habituelle et nous appellons, nous aussi, à ce sursaut démocratique en demandant à tous nos adhérents et nos sympathisants de voter massivement et de voter Jacques Chirac», a déclaré M. Lemétayer.
Pour lui, «alors que Le Pen parle de sortir la France de l'Union Européenne, nous avons au contraire besoin d'un renforcement de l'Europe, d'une Europe qui défende une véritable politique agricole lors des négociations internationales». M. Lemétayer a également souligné, que selon lui, le monde paysan n'est pas favorable «aux extrêmes de droite, comme de gauche» et souhaité que «le nombre de paysans ayant pu leur apporter leurs voix ait été relativement limité».
|
|