Première escale: Nevers

Il paraît qu'en France les trains sont toujours à l'heure. Sauf pour quand il y a des grèves (aujourd'hui). Le train part finalement, apres plus d'une heure de retard et bondé de milliers de passagers. Nous réussissons à trouver deux places et nous nous installons. Je meurs de faim, et nous sortons le lunch que nous avions apporté, juste au cas... Puis je dors un peu, nous jouons au cartes, et voilà nous y sommes!

Quel est ce grand barbu qui vient à notre rencontre?? Mon Fiston qui a beaucoup changé depuis l'an dernier, et qui , il me semble, a encore grandi... Je suis très contente de le voir, et lui aussi je crois est bien heureux de nous voir là.

fiston et son père
Il y a plusieurs choses à visiter à Nevers. Le palais ducal dans toute sa splendeur, la Cathédrale de St-Cyr et Ste Julitte, l'Église St-Etienne et le corps exposé de Ste-Bernadette. La journée passe très vite à découvrir toutes ces choses, et bientôt il sera l'heure du dîner. Je m'habitue mal à ces horaires, manger à 20h30 n'est pas coutumier chez nous. Nous abouttissons finalement dans un restaurant viet-namien, minuscule, où vers la fin du repas je ne peux plus respirer, à cause de tous les fumeurs, et l'endroit qui n'est pas ventilé. Le repas fut tout de même bon et nous rentrons tranquillement à pied à la maison. cathédrale ST-Cyr 7 Ste Julitte

Nous partons le lendemain à la découverte de la France en voiture louée.
Notre destination finale est encore vague, nous nous dirigeons vers le sud.
Notre première escale se fera en Auvergne.

Arrivée-Paris Nevers Auvergne Carcassone Fajac en Val
Périgord Cognac Brouages Bourges Fin - Paris
Les WC de france 1999 Les WC de France Y2K

Copyright© 2000 NDUPÉRÉ Tous droits réservés