|
Il propose un « carré magique » pour l'agriculture !?
Lu sur son site web
Pour la survie du monde agricole et rural - Mise en oeuvre de la préférence nationale pour les produits agricoles - Garantir un revenu décent aux agriculteurs - Instituer un moratoire des dettes agricoles et revaloriser les retraites - Défendre l'exploitation familiale - Lutter contre la désertification rurale
Environnement - Respecter la vie, la nature et l'animal - Protéger les populations contre les risques alimentaires, bactériologiques et chimiques - Protéger les forêts et le littoral - Refus des OGM. Le développement de leurs producteurs signerait la fin de l'indépendance de nos agriculteurs
Entendu au Salon de l'Agriculture
Dans une virulente diatribe contre les Etats-Unis et Bruxelles, il a promis de faire du ''sauvetage des paysans'' une ''priorité nationale''. ''Le pouvoir a préféré les sauvageons de banlieue aux paysans''. ''Pas un seul secteur n'échappe au drame'', dénonçant pêle-mêle des retraites agricoles ''honteuses'', des revenus insuffisants et la disparition des petites exploitations. ''Toutes les quinze minutes, une ferme disparaît''. Un ''drame'' dont les premiers coupables seraient les deux têtes de l'exécutif, accusées de céder à ''la guerre américaine contre l'Europe pour maîtriser l'arme alimentaire''. ''Le slogan du couple Jospin-Chirac, c'est 'attendre et voir mourir''', dénonce-t-il.
Le candidat du Front national, Jean-Marie Le Pen, présente son ''carré magique'' ( ?!) de propositions en faveur du monde agricole.
> ''faire du sauvetage de nos paysans une priorité nationale'' : « Pour un pays, la première indépendance c'est l'indépendance alimentaire (ex : de l'Irak, des oléagineux). Les paysans et les pêcheurs sont la condition de notre survie » .
> leur assurer une ''parité sociale'' en matière de revenus et de retraites : « On ne peut plus accepter l'injustice de leurs revenus et de leurs retraites. C'est un engagement de justice et de dignité »
> garantir une ''exemption fiscale'' : « Les USA accordent chaque année 150 milliards de dollars à leur commerce extérieur via la fraude fiscale. Même l'OMC les a condamnés »
> et instaurer la ''préférence communautaire''. ''Sous ma présidence, ou l'Europe résistera aux USA ou alors elle se passera de la France'', a-t-il fermement prévenu.
Lu sur son site web
> programme agricole de Le Pen
|
|