! Chirac ! Gaymard : chiraquien et sovoyard ! L'Opus Dei rue de Varenne ! Aubry dénonce Gaymard ! Gaymard en privé ! Les oubliettes ! Accueil !

Basse Cour

>
Mamère avoue au magazine « De l'Air » qu'il n'est pas vert… ou pas complètement : « j'aime le foie gras et j'aime la corrida » confesse-t-il.

>
Boutin, en visite au Salon de l'Agriculture, a superbement ignoré Bové qu'elle qualifie dans le Figaro du 1er Mars de « lobbyiste qui utilise les agriculteurs pour sa promotion médiatique ». Question promotion médiatique, tout le monde ne peut pas brandir la bible comme elle l'a fait lors du débat sur le PACS !
(extrait du Canard Enchainé)

>
Jospin s'ébroue : pour aguicher le paysan, rien de tel que d'utiliser de ruraux vocables : je vais "(m)'ébrouer dans le champ de la démocratie" ! a ainsi lancé le candidat lors sa première apparition télévisée, le 21 février 2002 lors de la grand messe de France 2. Et de citer le film rural "Le Bonheur est dans le Pré" !
Attrapez votre dictionnaire : s'ébrouer 1.  En  parlant  de  certains  animaux  (cheval,  notam.),  expirer  très  fortement  en  faisant  vibrer  ("ronfler")  ses  naseaux. 2.  Se  secouer  pour  se  nettoyer,  se  sécher,  se  dégourdir.  Exemple : Il  s'ébroue  après  sa  douche". Comprendra la métaphore qui veut.

>
Madelin a offert un "bon fromage de Bretagne" à Bové, parce qu'il n'y a "pas que le roquefort dans la vie, même si j'apprécie le roquefort". On s'en fout !

>
Sur le stand des départements d'outre-mer du Salon de l'Agriculture Chevénement s'est vraiment lâché, faisant la bise aux hôtesses en costume local. A l'une d'elles qui lui proposait un "ti punch", il a glissé à l'oreille: "je vous embrasse. Cela me suffit, je suis déjà ivre".

>
«M. Chirac, un peu de Pont-L'Evêque, comme d'habitude ! » lui a proposé un éleveur normand de vaches laitières, en lui tendant une assiette de fromage au dernier Salon de l'Agriculture. ''Il en mange tous les ans'', a-t-il assuré aux journalistes.

>
Au Salon de l'Agriculture , le candidat Chirac s'est vu offrir une pomme verte sur laquelle était écrit au marqueur noir: « Vive Jacques » .

>
«Il s'en est plus enfilé que Chirac.» Luc Guyau, président des chambres d'agriculture, à propos de l'appétit de Jospin au Salon de l'Agriculture

>
« Il ne suffit pas de taper sur le cul des vaches pour apporter des réponses concrètes aux problèmes agricoles » a lancé le candidat communiste à la présidentielle Robert Hue lors de sa visite du Salon de l'agriculture. A qui pensait-il ?