Tradução en PortuguêsСтраничка на русскийÜbersetzung auf DeutschTraduction en FrançaisTraducción en EspañolSvenska översättningenTranslation in SlovenianPolskie Tłumaczenie MAIN MENU
Tradução en PortuguêsСтраничка на русскийÜbersetzung auf DeutschTraduction en FrançaisTraducción en EspañolSvenska översättningenTranslation in SlovenianPolskie Tłumaczenie Part 1: General Introduction
Tradução en PortuguêsСтраничка на русскийÜbersetzung auf DeutschTraduction en FrançaisTraducción en EspañolSvenska översättningenTranslation in SlovenianPolskie Tłumaczenie Part 2: What should I do if I believe memberX abused me, cheated in games vs me?
Tradução en PortuguêsСтраничка на русскийÜbersetzung auf DeutschTraduction en FrançaisTraducción en EspañolSvenska översättningen Part 3: How serious is the (C)heating problem on ICSes?
Tradução en PortuguêsСтраничка на русскийÜbersetzung auf DeutschTraduction en FrançaisTraducción en EspañolSvenska översättningen Part 4: Naivete and silence are the worst threats to all ICSes.
Tradução en PortuguêsСтраничка на русскийÜbersetzung auf DeutschTraduction en FrançaisTraducción en EspañolSvenska översättningen Part 5: (C)heaters don't care about you !
Tradução en Português Part 6: Truth, fairness and server justice on Internet Chess Servers.
  Part 7: Six Internet Chess Servers officially respond to 8 questions on their internal policies.
Страничка на русскийÜbersetzung auf Deutsch Part 8: The pilot's perspective: a trip inside the cheater's mind.
Part 9: Cheaters counter-attack ! Their beliefs, their claims and their rights. Part 10: Who? Cheaters or honest playing members?
Part 11: Personal testimonials Part 12: (C)-Elliot-Ness versus Sexeebabi
Part 13: Turnovers and fumbles in the game of cheating Part 14: Back to the future

La TRICHERIE
sur les Serveurs d'Échecs sur Internet (SÉIs):
UN SUJET QUE VOUS VOUS DEVEZ DE CONNAÎTRE .

Partie 1:

Édité pour la première fois en mars 1997
Traduit en Français par Philou (ICC)

The thing that started everything many years ago

Dans le futur, le plus gros défi de tous les SÉIs ne sera pas le délai sur le réseau mais plutôt la tricherie de membres qui utilisent des logiciels de jeu d'échecs pendant leurs parties contre d'autres membres. Avoir une classement élevé donne à un joueur respect et crédibilité et lui accorde des opportunités d'affronter d'autres forts joueurs. En conséquence, il n'est pas très difficile de comprendre pourquoi quelqu'un utiliserait un programme de jeu pour tricher.

Affronter le problème de la tricherie (du point de vue d'un Serveur d'Échecs sur Internet) est une tache beaucoup plus ardue. À cause des progrès constants des logiciels de jeu, bientôt il deviendra très difficile de pouvoir distinguer, discerner une partie jouée par un programme d'échecs d'une partie jouée par un très fort joueur... particulièrement au fur et à mesure que les logiciels de jeu amélioreront leur niveau stratégique et leur planification à long terme.

Les perdants dans cette histoire sont ceux qui trichent et ceux qui sont dupés par la tricherie. Les tricheurs obtiennent un faux sentiment d'accomplissement tandis que les gens abusés par les tricheurs perdent leurs parties et en viennent à douter de leur progrès personnel global dans leur jeu.

J'espère que les SÉIs n'en viendront jamais à tolérer la tricherie. La tricherie va à l'encontre de l'esprit sportif et à l'encontre de tout ce que jouer aux échecs représente pour la grande majorité des joueurs. Je pense que le problème de la tricherie est beaucoup plus répandu sur tous les SÉIs que certains voudraient bien le croire.

Voici quelques signes qui pourraient indiquer que vous êtes victime de tricherie. Sachez que de tels signes vont apparaître de temps en temps chez tout joueur et qu'une accusation mal fondée de tricherie peut détruire le plaisir de jouer.

1) gestion bizarre du temps de jeu

2) Coups d'ouvertures parfaitement exécutés dans des lignes très diverses

3) prendre quelques secondes pour jouer des coups de recapture évidents, même dans les positions où il n'y a qu'un seul coup légal possible (ex.: x+ , x)

4) Jeu tactique impeccable (ou presque parfait) en ne prenant que quelques secondes pour effectuer des coups tactiques précis, particulièrement dans les positions ouvertes

5) Coups défensifs précis qui donne une impression d'être au-dessus de toute tolérance humaine à la pression

6) Une très grande différence entre la classement Bullet/Lightning et le classement Blitz

Joueurs honnêtes: ne soyez pas dupés! Il est relativement très facile d'être assisté par un ordinateur d'échecs ou un logiciel de jeu pendant une partie blitz r 5 0.


Partie précédenteRetour en hautPartie suivante

Retour au menu principalCSS compliantHTML 4.01 Strict compliant